Le fondeur de Saint-Ferréol-les-neiges Alex Harvey a pris le deuxième rang du 15 kilomètres départ groupé en style libre à la Coupe du monde de Seefeld, en Autriche, ce dimanche.

Dans le dernier kilomètre, Harvey a tout donné pour dépasser le Norvégien Martin Johnsrud Sundby et garder le rythme du Suisse Dario Colonia. Ce dernier est donc monté sur la première marche du podium, avec un temps de 31:37,90 secondes. Le fondeur canadien termina tout juste derrière lui en 31:39,30 s  et, le norvégien, en 31:40,80 s.

« Dès le début, le rythme était vraiment rapide», a expliqué Harvey. « Je pense que j’étais environ 15e avec Cologna et Sundby. Mais après le choc initial, j’ai été capable de remonter.  J’arrive de haute altitude et j’ai de la fatigue dans le corps, donc ma deuxième place aujourd’hui est un excellent résultat. J’avais aussi des skis très rapides, ce qui aide toujours. »

Le fondeur se trouve présentement en quatrième position dans le classement général de la Coupe du monde.

Il s’agit de la dernière Coupe du monde avant PyeongChang 2018. On saura qui représentera le Canada en ski de fond lundi lors de l’annonce officielle de l’équipe olympique.

Samedi, Harvey a terminé huitième au sprint style libre. Il s’agit de la première compétition d’Harvey depuis sa troisième position au Tour de Ski à la poursuite au 9 kilomètres il y a deux semaines.