Kelsey Serwa et Brady Leman sacrés champions en ski cross à Aspen
Photo manchette : Kelsey Serwa et sa médaille d’or aux X Games d’Aspen, le 30 janvier 2016.
Faste récolte pour les Canadiens en ski cross aux X Games puisque la nation s’est emparée de quatre des six médailles de la discipline, samedi.
Les médaillées des Jeux olympiques de Sotchi Kelsey Serwa et Marielle Thompson ont été les plus rapides de l’épreuve de ski cross en terminant aux premier et deuxième rangs respectivement.
Brady Leman et Chris Del Bosco ont, quant à eux, gravi la première et la troisième marche du podium.
Tous olympiens, les médaillés canadiens connaissent une saison de rêve sur le circuit de la coupe du monde. Pour la première fois depuis 2012, l’épreuve du ski cross faisait partie de la programmation d’Aspen et les Canadiens ont su livrer la marchandise comme ils l’ont si bien fait jusqu’à présent cette saison.
C’est la deuxième visite du sommet du podium pour Kelsey Serwa qui avait remporté l’épreuve en 2011. Cette même année, Chris Del Bosco avait décroché l’argent chez les hommes. Il a remporté les honneurs, 12 mois plus tard, en terminant premier de ce qui allait être la dernière course de ski cross aux X Games avant son grand retour cette année.
Ce sont les Français Alizée Baron et Bastien Midol qui ont remporté les deux seules médailles non canadiennes, terminant respectivement au troisième rang chez les femmes et en deuxième position chez les hommes.
Les victoires aux X Games 2016 à Aspen | O’Brien | Parrot | McMorris
Au moment d’écrire ces lignes, le Canada compte sept médailles, dont cinq d’or, à Aspen. Ce qui est d’autant plus impressionnant est que toutes les médailles ont été remportées en moins de 24 h de compétition.