C’est à l’épreuve du slopestyle que Spencer O’Brien a remporté l’or aux très populaires X Games d’Aspen, vendredi. Cette victoire marque la première médaille d’or de l’olympienne à Aspen en dix présences au Colorado.

« Depuis que je suis toute jeune, je n’ai qu’une seule chose en tête…gagner l’or aux #XGames »

Son pointage de 91 lui a valu les honneurs devant les Américaines Jamie Anderson (89 points) et Hailey Langland (88 points).

« Je suis tellement contente d’être ici et de voir où en est le snowboard féminin, a dit la championne avec des larmes de joie. Je suis fière de toutes les autres planchistes. Elles ont bien bataillé et je suis choyée de pouvoir évoluer parmi elles. »

Comme si vous y étiez : descendez le parcours d’Aspen

Les planchistes avaient trois descentes pour épater les juges qui retenaient la meilleure descente pour le classement final. Le panel a préféré la constance de Spencer dans l’exécution de ses figures et la qualité de son travail aux rampes plutôt que le saut tape à l’œil de la favorite, la Norvégienne Silje Norendal.

« Attendre au bas de la piste que les six autres planchistes exécutent leurs dernières descentes est mille fois plus stressant que de faire le parcours », a dit en entrevue celle qui a pris les devants après son deuxième essai.

X Games Aspen | Horaire des compétitions