Moins de 24 h après avoir remporté l’argent à l’épreuve du big air, Mark McMorris a défendu son titre en slopestyle, samedi après-midi aux X Games d’Aspen. Sébastien Toutant est reparti avec l’argent.

Mark McMorris n’a pas été capable de défendre son titre au big air, hier, perdant contre son compatriote Max Parrot, mais le médaillé de bronze olympique s’est rattrapé lors de la descente acrobatique.

En slopestyle, les planchistes doivent dévaler le parcours composé de rampes et de sauts à trois reprises. Les juges attribuent les notes en fonction de la difficulté des éléments et de la qualité de l’exécution. C’est la meilleure descente des trois qui est retenue pour le classement final.

Mark McMorris tout juste avant d’apprendre qu’il était le premier médaillé canadien des Jeux olympiques de 2014 à Sotchi.

Mark McMorris tout juste avant d’apprendre qu’il était le premier médaillé canadien des Jeux olympiques de 2014 à Sotchi.

Le parcours d’Aspen aura donné du fil à retordre à plusieurs planchistes. McMorris lui-même a connu une désastreuse première descente, le plaçant en dernière position au classement provisoire. La deuxième descente du Canadien lui aura permis de prendre la tête du classement grâce à un pointage de 92,66. Sébastien Toutant, qui avait terminé au pied du podium hier au big air, a effectué une solide deuxième descente (90 points) pour s’installer en deuxième place.

À lire : Spencer O’Brien couronné reine du slopestyle à Aspen
À lire : Doublé canadien à l’épreuve du big air aux X Games

Au terme de la troisième tentative, qui va s’en dire fut peu fructueuse pour la majorité des planchistes, c’est Mark McMorris qui a remporté l’épreuve, et sa quatrième médaille d’or de slopestyle à Aspen en carrière, devant Sébastien Toutant  et le Norvégien Mons Roisland.