Marielle Thompson et Kelsey Serwa ont contribué à la récolte de médailles du Canada à Sotchi en décrochant l’or et l’argent respectivement à l’épreuve de ski cross féminin.

Les deux skieuses ont pris des chemins bien différents pour se rendre à la grande finale. Thompson a remporté aisément sa demi-finale alors que Serwa a du se battre jusqu’à la toute fin de son parcours pour obtenir son billet pour la dernière course.

Sochi Olympics Ski Cross Women
Les Canadiennes ont rapidement pris les devants lors de la grande finale. La Française Ophelie David a tenté de brisé la paire canadienne, mais a chuté à mi-chemin du parcours laissant la voie libre à la Suédoise Anna Holmund.

« C’est fou. Je ne crois pas que je le réalise vraiment , a dit Thompson après sa course. Je suis si heureuse de pouvoir partager ce moment avec ma coéquipière. »

« Je suis si heureuse pour Marielle, a ajouté Serwa. C’était génial de traverser le fil d’arrivée et de sauter dans ses bras. »

Jubo-WEB-A
La Canadienne Georgia Simmerling a également pris part à l’épreuve, mais a été incapable de franchir les quarts de finale ayant été victime d’une chute lors de la même descente que celle de Serwa.

Avec ce quatrième double podium canadien – et troisième doublé or-argent –  de Sotchi 2014, Équipe Canada établie aussi deux nouveau record pour le pays dans l’histoire des Jeux olympiques. Alors que le Canada comptait déjà trois doublés à Turin 2006, il s’agit de la toute première fois que le pays en réalise quatre. Aussi, tous les doublés de Sotchi 2014 sont survenus en ski acrobatique, du jamais vu.

Marielle Thompson célèbre sa victoire lors de la remise des médailles de l'épreuve de ski cross féminin à Sotchi 2014.

Marielle Thompson célèbre sa victoire lors de la remise des médailles de l’épreuve de ski cross féminin à Sotchi 2014.

Le résultat a été une mesure de rachat pour l’équipe canadienne de ski cross. Un jour plus tôt, Brady Leman ne l’avait pas eu facile dans la finale des hommes, dominée par trois skieurs de France qui ont fait sûr de laisser Leman en dehors du podium.

Enhanced by Zemanta