SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Triathlon

Triathlon

Les épreuves de triathlon des Jeux olympiques de 2012 à Londres ont eu lieu du 4 au 7 août à Hyde Park.

La compétition de triathlon des Jeux olympiques comprenait une épreuve de natation en eau libre de 1 500 m, une épreuve de cyclisme de 43 km et une course à pied de 10 kilomètres. Les hommes et femmes ont concouru sur les mêmes distances. Au plus, 55 athlètes pouvaient participer à la compétition et aucune nation n’avait le droit d’inscrire plus de trois concurrents par course.

Aucun style de nage n’est imposé. À la fin des épreuves de natation et de cyclisme, les athlètes doivent entrer dans une « aire de transition » où ils peuvent changer de vêtements et de chaussures s’ils le désirent. De la natation au cyclisme, les athlètes ne sont pas autorisés à monter sur leur bicyclette avant d’avoir quitté cette aire. À la fin de l’épreuve de cyclisme, ils doivent descendre de leur vélo avant d’entrer dans l’aire de transition.

L’aspiration-abri (profiter du sillage d’un autre cycliste) est autorisée.

Bien que cela puisse varier en raison de l’état et de la difficulté du parcours à Londres, on peut s’attendre à ce que le triathlon masculin se gagne en 100 à 105 minutes et le triathlon féminin, en 110 à 115 minutes. On s’attend à ce que le temps nécessaire pour se changer varie de 20 à 30 secondes.

Il n’y a pas de phase éliminatoire : les épreuves masculine et féminine se composent d’une seule course.

Événements

Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 27 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.