EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Simon Whitfield
  • Date de naissance : 05/16/1975
  • Âge : 39
  • Hauteur: 177cm
  • Poids : 70kg
  • Ville natale : Kingston, ON

Whitfield_Simon_hedshot_1340pxVeuillez noter que l’information ci-dessous est à jour jusqu’aux Jeux olympiques de  2012 à Londres et sera actualisée avant les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto et les Jeux olympiques de 2016 à Rio.

Quadruple Olympien, médaillé d’or et d’argent olympique, le triathlonien Simon Whitfield était le porte-drapeau du Canada à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de 2012 à Londres.

Il a eu un accident au début de la portion cyclisme de sa course et a été force de se retirer de la compétition.

Whitfield est un des très rares athlètes au monde à avoir participé aux quatre triathlons olympiques depuis que le sport a fait ses débuts aux Jeux en 2000. C’est à ces Jeux que Simon Whitfield a connu la course de sa vie en surprenant le monde et en remportant l’or olympique. Il est retourné aux Jeux en 2004 et a terminé en 11e position. Déterminé à remonter sur le podium, il a électrifié la nation à Beijing où il a fait un sprint final pour remporter la médaille d’argent.

Whitfield a terminé sa saison 2011, au cours de laquelle il a remporté son 10e titre national, avec une quatrième place à la course de la Série mondiale de triathlon qui s’est déroulée à Yokohama, au Japon.

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2000 SydneyJeux olympiques d'étéTriathlonHommes - Gold
2004 AthènesJeux olympiques d'étéTriathlonHommes - 11
2008 BeijingJeux olympiques d'étéTriathlonHommes - Silver
2012 LondresJeux olympiques d'étéTriathlonHommes - DNF
Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 043 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.