Au cours du week-end Équipe Canada a décroché sa première médailles des Mondiaux 2017 en sports aquatiques en plus de s’imposer au sprint et dans les sports de combat.

Voici ce que vous avez raté!

Plongeon

À LIRE : Abel et Citrini-Beaulieu sacrées vice-championnes du monde

Le Canada a eu ses premières médaillées des Mondiaux aquatiques de 2017 lundi quand Jennifer Abel et Melissa Citrini-Beaulieu ont raflé l’argent au 3 m synchronisé à leur première année ensemble sur le circuit.

Athlétisme

À LIRE : De Grasse sprinte vers une autre victoire en Diamond League à Rabat

Andre De Grasse a le vent dans les voiles. Le Canadien a signé une autre victoire sur 200 m, cette fois-ci à l’étape de Rabat en Diamond League. Non seulement le triple médaillé de bronze a remporté l’épreuve, mais il l’a fait en inscrivant un record de compétition de 20,03 secondes.

Water-polo

Les hommes de Water-polo Canada sont allés chercher le match nul contre l’une des puissances mondiales du water-polo, le Monténégro, aux Championnats du monde de la FINA à Budapest. C’est dans le quatrième quart que tout c’est joué et que le Canada a pu marquer quatre buts et égaler son rival 8 à 8. Le Canada affrontera le Kazakhstan mercredi dans le cadre de son deuxième affrontement du tournoi à la ronde.

Natation

Sarah Darcel en action. (Photo : Natation Canada)

La nageuse Sarah Darcel s’est imposée de belle façon à la compétition invitation de Los Angeles en grimpant à quatre occasions sur le podium. La Canadienne a enlevé l’or au 200 m papillon vendredi après avoir dominé la course d’un bout à l’autre et inscrire un chrono de 2:12,59 secondes, soit plus de deux secondes devant sa plus proche rivale.

Plus tard dans la soirée, l’athlète de 18 ans s’est montrée encore plus dominante pour mettre la main sur sa deuxième médaille d’or. Elle a signé un temps de 4:42,99 secondes pour remporter le 400 m QNI devant les Américaines Solie Laughlin (4:53,62 s) et Isabelle Odgers (4:54,55 s).

Samedi, Sarah Darcel a remporté sa troisième médaille d’or de la compétition au 200 m QNI avec un chrono de 2:13,76 s. La Canadienne a conclu sa compétition, dimanche, avec une médaille d’argent au 100 m papillon qu’elle a partagé avec Catherine Sanchez en raison de leurs chromos identiques de 1:00,59 s.

Lutte

Le week-end a souri aux lutteurs de l’Université de Brock, alors que trois étudiantes du programme de lutte ont remporté des médailles au Grand Prix d’Espagne à Madrid. Jessica MacDonald a atteint le sommet du podium chez les moins de 48 kg, où elle a battu sa coéquipière Jasmine Mian 8-0 en finale. Après avoir remporté des victoires sur l’Italie et la Russie, Michelle Fazzari a récolté l’argent en finale des moins de 58 kg. Justina Di Stasio a pour sa part remporté le bronze chez les moins de 75 kg.

Du côté des hommes, Aso Palani a lui aussi décroché le bronze chez les moins de 75 kg et Jevon Balfour a ramené une médaille d’argent à la maison, chez les moins de 74 kg, après avoir battu des lutteurs d’Afrique du Sud et d’Italie avant de baisser pavillon devant le médaillé d’or olympique de Londres 2012 Jordan Burroughs des États-Unis.

Volleyball de plage

La paire formée de Sam Pedlow et de Sam Schachter a trouvé son chemin jusqu’à la finale de l’étape de Long Beach en Série mondiale où elle a dû s’avouer vaincue face aux favoris locaux Phil Dalhausser et Nick Lucena. La puissance américaine a eu le dessus sur le duo canadien qui en est à sa première saison ensemble en des comptes de 21-18 et 21-15. Les Polonais Piotr Kantor et Bartosz Losiak ont complété le podium alors que les volleyeurs s’envoleront pour le pays des médaillés de bronze pour le prochain arrêt du circuit du World Tour afin de mettre la touche finale sur leur préparation en vue des Mondiaux FIVB à la fin juillet.

Judo

Les judokas canadiens ont brillé le week-end dernier à la Coupe européenne junior de Paks, en Hongrie.

Le Québécois Maxime Côte a remporté une médaille d’argent chez les moins de 81 kg samedi alors que Virginia et Yumi Amal Bellali ont été décorés de bronze chez les moins de 48 kg et moins de 57 kg respectivement.

Dimanche, un total de quatre Canadiens ont grimpé sur le podium hongrois. Emily Burt a brillé en or chez les moins de 63 kg. Non loin derrière elle était Hanako Kuno qui s’est emparé de la deuxième place dans la même catégorie de poids. Les coéquipières se sont affrontées en finale, où Burt a battu Kuno avec un Nippon. Adriana Portuondo Isasiwas a pour sa part gagné une médaille de bronze chez les moins de 70 kg.

Chez les hommes, François Gauthier-Drapeau a grimpé sur la deuxième marche du podium chez les moins de 73 kg.

twitter_frsocial-ads