Andre De Grasse a remporté son deuxième 200 m en Diamond League cette saison dimanche au Maroc.

Revenant de l’arrière, De Grasse s’est emparé du titre de Rabat en arrêtant le chrono à 20,03 secondes, rappelant aux partisans pourquoi il a grimpé sur la deuxième marche du podium à Rio 2016. L’Américain Amer Webb était le premier sorti des blocs, prenant une avance considérable sur le Canadien après les 100 premiers mètres. Mais lors du dernier droit, le Canadien a montré de quoi il était capable, mettant la main sur l’or et un record de compétition.

À LIRE : De Grasse gagne le 100 m à Stockholm

À LIRE : De Grasse signe une victoire au 100 m à Oslo

Webb – le seul sprinteur de 200 mètres qui a obtenu une place dans la finale de la Diamond League jusqu’à présent – a terminé deuxième en 20,18 s. La troisième place a été accordée au Britannique Zharnel Hughes qui a franchi la ligne en 20,22 s.

Les Canadiens, Brandon McBride (800 m), Liz Gleadle (javelot) et le champion du monde Shawn Barber (saut à la perche) ont terminé au pied du podium, se classant quatrièmes dans leurs épreuves respectives.

Le rendez-vous à Rabat marque la dernière étape de la Diamond League avant les Championnats du monde de l’IAAF qui se tiendront à Londres du 5 au 13 août.