Mise à jour olympique : Kelsey Mitchell remporte trois médailles à Milton
Les athlètes d’Équipe Canada ont brillé au cours des derniers jours alors que la médaillée d’or olympique Kelsey Mitchell a ravi les fans présents au vélodrome de Milton, que les Canadiens ont remporté deux médailles de bronze à la première rencontre de la Diamond League de la saison et que l’escrimeuse Eleanor Harvey a remporté sa deuxième médaille de Grand prix en carrière.
Voici ce que vous devez savoir sur les récentes performances des athlètes d’Équipe Canada :
Cyclisme sur piste 🚴♀️ : Kelsey Mitchell remporte trois médailles à Milton 🥇🥈🥉
Kelsey Mitchell a été la grande vedette canadienne de la deuxième étape de la Coupe des nations de cyclisme sur piste de l’UCI à Milton, en Ontario.
La médaillée d’or olympique a conclu le week-end avec l’or au keirin féminin dimanche, sa troisième médaille de la compétition.
À LIRE : Kelsey Mitchell conclut la Coupe des nations de Milton avec l’or
Vendredi, Mitchell est montée sur la deuxième marche du podium de l’épreuve féminine de sprint. La veille, elle et ses coéquipières Lauriane Genest, Sarah Orban et Jackie Boyle avaient remporté la médaille de bronze au sprint par équipes féminin.
À LIRE : Kelsey Mitchell obtient l’argent au sprint en sol canadien
À LIRE : Cyclisme sur piste : Genest, Mitchell, Orban et Boyle en bronze en vitesse par équipe à Milton
Équipe Canada avait également remporté des médailles dans ces trois épreuves féminines de sprint à la première Coupe des nations à Glasgow en avril. La prochaine étape aura lieu à Cali en Colombie du 7 au 10 juillet.
Diamond League : Deux médailles de bronze à Doha 🥉 🥉
Équipe Canada a bien performé à la première rencontre de la Diamond League d’athlétisme de la saison à Doha, au Qatar.
À l’épreuve du 800 m masculin, Marco Arop a remporté le bronze avec un temps de 1:49,51.
Au saut en hauteur, Django Lovett a mis la maison sur la médaille de bronze grâce à un saut de 2,27 m malgré des conditions très venteuses.
À LIRE : Diamond League : Deux médailles de bronze pour Équipe Canada à Doha
On the podium to start the Diamond League season 🇨🇦👏
— CBC Olympics (@CBCOlympics) May 13, 2022
Canada's Marco Arop finishes third in the men's 800m at the Diamond League season opener in Doha with a time of 1:49.51 ⚡️ pic.twitter.com/IGwxShwhGP
Calm, cool and collected for 3rd to start the Diamond League season 😎
— CBC Olympics (@CBCOlympics) May 13, 2022
Canada's Django Lovett earned a third-place finish in the men's high jump after he cleared a season-best 2.27m 🇨🇦🙌 pic.twitter.com/ta0wMbQHI6
Trois Canadiens foulaient la piste pour le 200 m masculin au cours duquel Andre De Grasse a pris le quatrième rang, Aaron Brown a terminé cinquième et Jerome Blake sixième.
Harvey en finale au Grand prix d’escrime en Corée 🤺
Eleanor Harvey a été finaliste du tournoi individuel féminin de fleuret du Grand prix d’escrime à Incheon, en Corée du Sud. Après avoir défait la numéro deux du classement mondial Alice Volpi de l’Italie en demi-finale, Harvey était opposée à la numéro un mondial en finale, l’Américaine Lee Kiefer. La Canadienne s’est inclinée 15-11 face à Kiefer, remportant ainsi la médaille d’argent.
Il s’agit d’une deuxième médaille de Grand prix en carrière pour Harvey qui avait remporté une médaille de bronze en 2018. Plus tôt en 2022, elle avait remporté deux médailles en Coupe du monde, ce qui lui a permis d’occuper le troisième rang au monde. Sa coéquipière Jessica Guo a atteint les quarts de finale et a pris le sixième rang du tournoi.
Tennis : une deuxième finale pour Gabriela Dabrowski 🔥
Après avoir remporté l’Open de Madrid le week-end dernier, Gabriela Dabrowski est passé tout prêt d’un deuxième titre consécutif sur le circuit de la WTA. Dabrowski et sa partenaire, la Mexicaine Giuliana Olmos, ont atteint la finale de l’Open d’Italie à Rome.
Dabrowski et Olmos se sont inclinées en finale face à VeroniVeronica Kudermetova et Anastasia Pavlyuchenkova 1-6, 6-4 (10-7).
À LIRE : Gabriela Dabrowski remporte le titre en double féminin au tournoi de Madrid
En simple féminin, Bianca Andreescu a poursuivi son retour après une blessure avec une autre solide performance. Elle a remporté ses trois premiers matchs du tournoi sans perdre une manche avant de s’incliner contre l’éventuelle championne du tournoi et numéro un mondial Iga Swiatek.
Hockey 🏒 : bon départ pour le Canada au Mondial de hockey masculin de l’IIHF 🔥
Les champions en titre ont amorcé le Mondial 2022 de hockey masculin de l’IIHF avec deux victoires.
Le Canada a remporté son premier match contre l’Allemagne avec la marche de 5-3, vendredi. Cole Sillinger, Pierre-Luc Dubois, Kent Johnson et Noah Gregor se sont inscrits au tableau de pointeurs lors de cet affrontement.
Équipe Canada a ensuite affronté l’Italie qui a rapidement pris les devants en première période. Toutefois, le Canada a par la suite enchaîné six buts sans réplique réalisés par six joueurs différents pour remporter le match 6-1.
Perfect touch @joshanderson_77!#IIHFWorldspic.twitter.com/rKoHf3DxEn
— Hockey Canada (@HockeyCanada) May 15, 2022
À LIRE : Mondial de hockey masculin de l’IIHF 2022 : Équipe Canada toujours invaincue à son deuxième match
Deux Canadiennes en quarts de finale aux Championnats du monde de boxe féminine 🥊
Tammara Thibeault (75 kg) et Charlie Cavanagh (66 kg) ont toutes les deux atteint les quarts de finale de leur catégorie aux Championnats du monde de boxe féminine de l’IBA à Istanbul. Les combats de quarts de finale auront lieu lundi après-midi. Une victoire assurerait les athlètes d’une médaille de bronze.