Équipe Canada sur le podium en cyclisme sur piste féminin.Ivan Rupes/Cycling Canada
Ivan Rupes/Cycling Canada

Cyclisme sur piste : Genest, Mitchell, Orban et Boyle en bronze en vitesse par équipes à Milton

Équipe Canada est de retour en cyclisme sur piste à la Coupe des nations de l’UCI à Milton, en Ontario, pour quatre jours de compétition. Au premier jour, Lauriane Genest, Kelsey Mitchell, Sarah Orban et Jackie Boyle ont décroché le bronze dans l’épreuve féminine de vitesse par équipes .

Elles avaient récolté après l’argent à la première Coupe des nations de la saison à Glasgow.

À LIRE : Cyclisme sur piste : Mitchell, Genest et Orban gagnent l’argent au sprint par équipes à la Coupe des nations

En finale, Genest, Mitchell et Orban y ont affronté Lauren Bate, Lauren Bell et Emma Finucane de Grande-Bretagne. Après le premier tour, les Britanniques ont pris une avance de 0,466 seconde, mais les Canadiennes sont remontées pour gagner la course et la médaille de bronze avec un chrono de 47,817 secondes. Les Allemandes (Lea Sophie Friedrich, Pauline Sophie Grabosch et Emma Hinze) ont été les grandes gagnantes de cette épreuve, devant les Néérlandaises (Kyra Lamberink, Hetty van der Wouw et Laurine van Riessen).

« Nous sommes vraiment contentes de repartir avec le bronze, surtout devant la foule canadienne, » a mentionné Mitchell. « On pouvait les entendre nous encourager chaque fois que nous sommes montées sur la piste et ça a beaucoup aidé à avoir l’énergie dont on avait besoin. »

Genest, Mitchell et Orban ont commencé la journée en étant les troisièmes plus rapides de la ronde des qualifications en terminant avec un temps de 47,907 secondes et une vitesse moyenne de 56,359 km/h. Boyle a pris la place d’Orban lors de la première ronde. L’équipe canadienne a remporté sa vague face à la Pologne et a terminé avec le troisième temps de toutes les vagues, se qualifiant ainsi pour la finale pour la médaille de bronze.

Retrouvez les cyclistes féminines au sprint, à la course scratch, à la poursuite individuelle et à la course à l’élimination et les cyclistes masculins au contre-la-montre, à la course scratch et à la course à l’élimination demain.