Mirela Rahneva gagne le bronze à Saint-Moritz
Mirela Rahneva a gagné la médaille de bronze en skeleton féminin à la Coupe du monde de l’IBSF présentée à Saint-Moritz en Suisse.
Rahneva a conclu avec un temps cumulatif de 2 min 18,22 s, à 0,66 seconde de la gagnante, l’Australienne Jaclyn Narracott. La Néerlandaise Kimberley Bos a remporté la médaille d’argent, terminant à seulement 0,06 seconde de la médaillée d’or au terme des deux descentes.
Quatrième après la première descente, Mirela Rahneva a également fait le quatrième temps en deuxième manche. Son temps total a été suffisant pour devancer l’Autrichienne Janine Flock par 0,14 seconde et monter sur le podium.
La Canadienne signe ici son deuxième podium de la saison; elle avait remporté le bronze en décembre à la Coupe du monde de Winterberg.
À LIRE : Skeleton : Mirela Rahneva gagne le bronze à Winterberg
Rahneva avait pris le 12e rang à PyeongChang 2018 et vise une deuxième participation olympique à Beijing 2022.
L’autre canadienne en piste, Jane Channell, a pris le septième rang (+1,35 s).
La Coupe du monde de Saint-Moritz se poursuivra jusqu’à dimanche avec les épreuves de monobob et de bobsleigh. Il s’agit de la dernière Coupe du monde avant les Jeux olympiques dont les compétitions de bobsleigh et skeleton s’amorceront le 11 février.