Le Canada rebondit avec une grosse victoire sur l’Australie au softball
L’attaque canadienne a rebondi de brillante façon samedi aux Jeux de Tokyo 2020, pavant la voie à une victoire de 7-1 sur l’Australie dans un match de ronde préliminaire disputé au Stade de baseball de Yokohama.
Kelsey Harshman a donné le ton avec ses deux coups sûrs et trois points dans le camp canadien, tandis que Victoria Hayward a ajouté un coup sûr et deux points. Jenn Salling et Erika Polidori ont chacune produit deux points.
Le Canada a inscrit sept points sur huit coups sûrs dans cette cause gagnante. C’était pour l’équipe une belle façon de répondre après avoir été limitée à un coup sûr dans une défaite de 1-0 à son match précédent contre les Américaines, classées premières au monde.
La fiche du Canada est maintenant de 2-1 avec deux matchs à jouer dans la ronde initiale. Le prochain match sera disputé tôt dimanche matin (dimanche après-midi au Japon) contre les Japonaises, classées deuxièmes au monde. Il restera ensuite un dernier match contre l’Italie, lundi.
Il aura fallu 35 minutes pour disputer une première manche fort chargée au terme de laquelle le Canada menait 3 à 1. Les Australiennes ont d’abord ouvert la marque après avoir profité d’un but sur balles avec les buts tous occupés. À leur tour au bâton, les Canadiennes se sont mises au boulot pour renverser la vapeur. Un mauvais relais australien à la suite d’un amorti de Larissa Franklin a permis à Hayward de marquer depuis le troisième coussin. Avec deux coureurs sur les sentiers, Jenn Salling a ensuite claqué la balle profondément au champ centre pour produire deux points et donner les devants 3-1 aux siennes.
Le Canada a ajouté un point à son avance en fin de deuxième manche quand un simple de Hayward a poussé Janet Leung au marbre. Polidori a ensuite accru l’avance des siennes à 6-1 en frappant un double automatique avec les buts remplis. Hayward et Harshman sont alors venues marquer.
L’attaque canadienne a ajouté un point en quatrième. Après qu’un but sur balles à Polidori ait rempli les coussins, Emma Entzminger a frappé un simple du côté du troisième pour porter le pointage à 7-1 pour le Canada.
Le match a presque pris fin en sixième manche alors que les Canadiennes étaient à un point de provoquer la conclusion de la rencontre conformément à la règle sur l’écart au pointage. Harshman a tenté de marquer du troisième but à la suite d’une balle captée au champ extérieur, mais le relais australien a été précis et a devancé la Canadienne pour le retrait au marbre.
Lauren Regula a affronté le nombre minimal de frappeuses en septième match pour sceller l’issue de la rencontre. Jenna Caira a été crédité de la victoire après n’avoir accordé que deux coups sûrs avec trois retraits sur des prises en quatre manches et deux tiers de travail.