Équipe Canada Janet Leung, Joey Lye, Erika Polidori, Kelsey Jenkins Softball

Kelsey (Jenkins) Harshman

Biographie

Kelsey Harshman s’est jointe à l’équipe nationale junior canadienne en 2015. Elle a fait ses débuts chez les seniors en 2018 à la Coupe du Canada où elle a été la meilleure frappeuse du tournoi, menant ainsi le Canada à sa première médaille d’or à cette compétition en 22 ans. Au Championnat du monde de la WBSC en 2018, elle a produit cinq points pour aider le Canada à remporter sa deuxième médaille de bronze consécutive. 

Harshman a été retranchée de l’équipe canadienne qui a participé aux Jeux panaméricains de 2019 à Lima, mais elle a effectué un retour au sein de l’équipe à l’occasion du Tournoi de qualification olympique des Amériques de la WBSC quelques semaines plus tard. Elle a été l’une des plus grandes menaces offensives du Canada avec sa moyenne au bâton de ,533 et ses 10 points marqués. Elle a aussi mené l’équipe avec cinq doubles, alors que le Canada a obtenu son billet pour Tokyo 2020. 

Harshman a joué à l’Université du Wisconsin où elle a aidé les Badgers à participer à deux tournois de la NCAA consécutifs en 2017 et 2018. Elle a amorcé chaque match comme partante tout au long de ses quatre années établissant des records de l’université au chapitre des points marqués (180), du pourcentage de présence sur les buts (,527) et des matchs consécutifs avec au moins une présence sur les buts (40). Elle a été la première joueuse de première année de l’Université du Wisconsin à être nommée au sein de l’équipe d’étoiles de l’Association Big Ten, ainsi que la première joueuse à être nommée au sein de cette même équipe d’étoiles à trois reprises. Elle a aussi été nommée au sein de l’équipe d’étoiles en défensive de l’Association Big Ten en 2017.

À propos de Kelsey

Débuts : A commencé à jouer au softball à l’âge de huit ans… Aime ce sport parce qu’on fait constamment face à l’échec et aime la façon dont une joueuse est en contrôle de son niveau d’excellence… Sa mère (Shannah Biggan) et ses tantes (Jodie Biggan, Alison Biggan) ont joué au sein de l’équipe nationale de softball et les entendre parler de leurs parcours l’a inspirée à jouer pour Équipe Canada… Autres intérêts : A obtenu un baccalauréat ès sciences de l’Université du Wisconsin en 2018… Travaille comme technicienne du comportement auprès d’enfants atteints d’autisme… Aime faire du bénévolat auprès de jeunes qui font du sport… De tout et de rien : Devise préférée : « La confiance vient d’un seul endroit : en VOUS »…. Collectionne les porte-clés de ses voyages… A déménagé en Colombie-Britannique en 2019 pour s’entraîner à temps plein avec l’équipe nationale….

Palmarès international

Championnats du monde de WBSC : 2018 — BRONZE Championnats du monde juniors de l’ISF : 2015 — Quarts de finale