Équipe Canada Jacqueline Simoneau Claudia Holzner natation artistique Lima 2019

Mise à jour olympique : succès en natation artistique et qualification olympique pour Équipe Canada

En pleine transition des compétition de sports d’hiver à ceux d’été, les athlètes d’Équipe Canada continuent de cumuler les exploits dans leur préparation en vue des Jeux olympiques, tout en assurant des places de qualification olympique dans certains cas. 

Voici ce que vous avez manqué au cours des derniers jours

Équipe Canada s’assure une place de qualification olympique en curling masculin à Beijing 2022

Jeudi soir, Équipe Bottcher a réussi à décrocher une place de qualification olympique pour le Canada aux Jeux de Beijing 2022 suite à sa victoire contre la Norvège aux Championnats du monde de curling masculin. L’équipe canadienne, composée de capitaine Brendan Bottcher, troisième Darren Molding, deuxième Brad Thiessen et du premier Karrick Martin, a rebondi suite à deux défaites pour se tailler une place dans les séries éliminatoires du tournoi, ce qui leur a permis de confirmer une place de quotas olympique pour le pays.

Brendan Bottcher d’Équipe Canada dirige ses coéquipiers lors d’un match contre la Norvège aux Championnats du monde de curling masculin à Calgary, Jeudi le 8 avril 2021. THE CANADIAN PRESS/Jeff McIntosh

À LIRE : Équipe Bottcher décroche une place de qualification olympique pour Beijing 2022

Le quatuor s’est malheureusement incliné vendredi par la marque de 5-3 à son premier match éliminatoire contre l’Écosse.

Quant à savoir qui portera la feuille d’érable à Beijing, cela sera déterminé lors des Essais nationaux de Curling Canada en novembre, où neuf équipes masculines se disputeront l’honneur de faire partie d’Équipe Canada aux Jeux olympiques d’hiver.

Équipe Canada se rend en finale en rugby à sept au tournoi de préparation olympique de Dubaï

Et deux fois plutôt qu’une! L’équipe des hommes tout comme celle des femmes a terminé finaliste du tournoi Invitation Emirates à Dubaï.

L’équipe féminine s’est inclinée en finale 17-12 contre la France alors que les hommes ont baissé pavillon 26-19 face à l’Argentine.

Il s’agit d’une excellente performance pour nos deux équipes de rugby à 7 lors de cette compétition préparatrice aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.

L’équipe féminine avait d’ailleurs remporté le premier évènement à Dubai la semaine dernière, défaisant les États-Unis 31-14 en finale.

Retour en or pour Jacqueline Simoneau et Claudia Holzner

Après plus d’un an et demi sans compétition officielle, les nageuses artistiques canadiennes Jacqueline Simoneau et Claudia Holzner ne pouvaient espérer mieux comme retour à la compétition dans le cadre des Séries mondiales de natation artistiques en Hongrie.

Le duo a d’abord signé une excellente note de 88,3284 les propulsant au premier rang lors de l’épreuve technique. Cette performance leur a permis de devancer dans l’ordre les Autrichiennes Anna-Maria Alexandri et Eirini Alexandri (87,2604) et les Israéliennes Shelly Bobritsky et Eden Blecher (83,1200).

Puis, seulement quelques minutes après cette médaille d’or, Simoneau a récidivé lors de l’épreuve en solo technique avec une note finale de 89,2788 lui permettant d’atteindre le sommet du podium une fois de plus.

Dimanche, Holzner et Simoneau ont répété leurs exploits de la veille en décrochant l’or cette fois-ci dans la routine libre en duo. Simoneau a bien bouclé la boucle en obtenant l’or dans l’épreuve solo libre. C’est donc un total de quatre médailles d’or récoltées pour le Canada à cette Série mondiale!

Il s’agit d’excellentes performances pour les deux nageuses artistiques canadiennes à quelques mois du début des Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Belle victoire en soccer féminin

L’équipe canadienne de soccer féminin a remporté vendredi une victoire convaincante de 3-0 contre le Pays de Galles lors d’un match amical.

Embarquée tôt dans la rencontre en raison de la blessure à la capitaine Christine Sinclair, la Québécoise Evelyne Viens y a marqué son premier but officiel en sélection nationale.

Le Canada, huitième au monde, mettra maintenant le cap sur l’Angleterre pour poursuivre sa préparation olympique.

Christabel Nettey saute jusqu’à l’or en Floride

La spécialiste du saut en longueur Christabel Nettey a décroché l’or samedi lors du Grand Prix invitation Miramar en Floride après avoir réussi un saut de 6,63 mètres. La Canadienne de 29 ans a ainsi récolté des points au classement mondial qui seront déterminant pour la qualification olympique aux Jeux de Tokyo 2020.

Trou d’un coup historique pour Corey Conners à Augusta

Samedi après-midi, Corey Conners a réussi un exploit qui avait seulement été réalisé il y a 87 ans par un Canadien : réussir un trou d’un coup lors d’un Tournoi des Maîtres. La dernière fois date de 1934 lors de l’édition inaugurale du tournoi, un coup accompli par le Canadien Ross Somerville.

Pour Corey Conners, il s’agissait de son deuxième trou d’un coup chez les pros, sont premier datant du mois d’août 2020 lors du Championnat BMW à Olympia Fields.