Jocelyn Peterman

Biographie

Jocelyn Peterman a réalisé le rêve d’une vie en 2016 quand elle a participé à son premier Tournoi des Cœurs à l’âge de 22 ans, comme deuxième de l’équipe de Chelsea Carey. Le rêve s’est prolongé alors que cette équipe a remporté le titre national, propulsant Peterman vers son premier Championnat du monde où son parcours s’est arrêté au match pour la médaille de bronze.

En 2017, Peterman et l’Équipe Carey ont remporté la médaille de bronze du Tournoi des Cœurs et elles ont plus tard été finalistes face à l’Équipe Homan aux Essais canadiens de curling pour déterminer Équipe Canada aux Jeux de PyeongChang 2018. À la fin de la saison 2017-2018, Peterman a décidé de déménager à Winnipeg pour se joindre à l’équipe de Jennifer Jones ou elle a occupé le rôle de deuxième à la suite du départ à la retraite de Jill Officer. 

À sa première saison avec Équipe Jones, Peterman a remporté le tournoi de la Coupe Canada 2018 et elle a participé au Tournoi des Cœurs de 2019. En 2020, elles ont obtenu une invitation au Tournoi des Cœurs où elles ont remporté la médaille de bronze. 

Peterman a aussi connu du succès en double mixte. En 2016, son partenaire Brett Gallant et elle ont remporté les Essais canadiens de double mixte de curling, dans le premier tournoi de double mixte auquel ils ont participé ensemble. Ils ont ensuite remporté le Championnat canadien de double mixte de 2019, les qualifiant pour le Championnat du monde de double mixte où ils ont remporté la médaille d’argent. 

Dans les rangs juniors, Peterman a été capitaine de l’équipe championne nationale en 2012 et qui a participé aux Championnats du monde juniors de 2012. 

À propos de Jocelyn

Débuts : Elle a commencé à pratiquer le curling à l’âge de cinq ans et à faire de la compétition à 10 ans… Autres intérêts : Elle aime donner du temps comme bénévole auprès des Olympiques spéciaux en curling… Elle est physiologiste de l’exercice certifiée… Elle aime lire, voyager et jouer au golf pour le plaisir… De tout et de rien : Son fiancé Brett Gallant est deuxième au sein d’Équipe Gushue… Regarder Cheryl Bernard participer aux Jeux de Vancouver 2010 a été le moment décisif qui l’a inspiré à faire ce qui était nécessaire pour se retrouver dans ses souliers… Dicton favori : « Ce n’est pas la victoire qui compte – tout le monde peut y parvenir. C’est plutôt la volonté de se préparer à gagner qui compte. » 

Palmarès international

Championnat du monde féminin de curling : 2016 – 4e Championnat du monde de curling double mixte : 2019 – ARGENT