Les skieurs acrobatiques d’Équipe Canada se sont offert un pas pire cadeau de Noël : six médailles dans les différentes Coupe du monde de ce week-end!

Voici toutes les dernières nouvelles de nos athlètes canadiens.

Ski cross

À LIRE : Drury et Phelan récoltent deux médailles à la Coupe du monde de ski cross en Italie

À LIRE : Marielle Thompson en argent à la Coupe du monde d’Innichen

Les athlètes canadiens en ski cross sont sur une lancée incroyable depuis le début de la saison. Encore ce week-end, à la Coupe du monde de ski cross d’Innichen, en Italie, trois d’entre eux se sont hissés sur le podium : Kevin Drury a triomphé chez les hommes samedi, Brittany Phelan a pris le bronze peu après (sa première médaille de la saison!), et Marielle Thompson a décroché l’argent dimanche.

Ski acrobatique – Demi-lune

À LIRE : Bowman s’empare de la victoire à la Coupe du monde à Secret Garden

Noah Bowman a skié jusqu’à la médaille d’or et Rachael Karker a remporté le bronze à la Coupe du monde de demi-lune de Secret Gardens, en Chine.

Cette victoire de Bowman le met à égalité avec l’Américain Aaron Blunck en tête du circuit de la Coupe du monde. Les deux skieurs ont une victoire, une deuxième place et une troisième position cette saison. Pour Karker, c’est une seconde médaille depuis le début de l’exercice 2019-2020.

Big air

En ski, Teal Harle s’est offert une deuxième médaille en autant de semaines à la Coupe du monde de big air d’Atlanta, aux États-Unis. Il a décroché le bronze, dimanche, alors qu’il avait pris l’argent au dernier arrêt.

À LIRE : Équipe Canada s’empare de l’argent et du bronze à la Coupe du monde de Big Air à Atlanta

En snowboard, au même endroit, deux Canadiens ont percé le top trois. Nicolas Laframboise a pris l’argent, alors que Brooke Voigt a pris le bronze. C’était une deuxième médaille cette saison pour Laframboise, et une première pour Voigt.

Natation

L'équipe Energy Standard dans la piscine, regarde la caméra

L’équipe Energy Standard, le 21 décembre 2019, à Las Vegas, aux États-Unis. (Photo : International Swimming League)

À LIRE : Cinq Canadiennes parmi l’équipe gagnante du Championnat de la Ligue internationale de natation

Cinq nageuses canadiennes ont aidé l’équipe Energy Standard à remporter le Championnat de la toute nouvelle Ligue internationale de natation, samedi, à Las Vegas.

Marie-Sophie Harvey, Penny Oleksiak, Kayla Sanchez, Kierra Smith et Rebecca Smith ont toutes récolté des points pour l’équipe victorieuse.

L’équipe London Roar (qui inclut la Canadienne Sydney Pickrem) a terminé deuxième ce week-end avec 444 points, alors que les Cali Condors (qui incluent Kylie Masse) ont pris le troisième rang avec 415,5 points.