Biographie :

Kevin Drury a fait ses débuts en Coupe du monde en décembre 2015. La saison précédente, il a été couronné champion du classement général de ski cross hommes de la Coupe Nor-Am. Il est passé à l’étape supérieure en Coupe du monde lors de l’épreuve test olympique au Parc de neige de Phoenix en février 2016 en se classant au 4e rang de sa première grande finale. La semaine suivante, il remportait la petite finale d’Arosa, en Suisse, pour terminer au 5e rang. Ces résultats lui ont permis de se qualifier pour l’équipe nationale.

En décembre 2016, il a pris part à une autre grande finale et terminé au 4e rang de l’arrêt de Montafon, en Autriche. Il a conclu la saison 2016‑2017 au 8e rang du classement général de la Coupe du monde de ski cross, soit le deuxième meilleur Canadien. Kevin a obtenu son premier podium en Coupe du monde en décembre 2017. Il a obtenu une 2e place en qualification à Arosa qui s’est avéré son résultat final après l’annulation du tour éliminatoire en raison du mauvais temps.

Avant de se mettre au ski cross, Kevin a connu une brillante carrière universitaire au sein de l’équipe de ski alpin de l’université du Vermont. En 2011, il a été finaliste du slalom géant des Championnats nationaux de la NCAA avant d’être nommé à la première équipe d’étoiles de la NCAA en slalom. Après une pause en 2013, il a été nommé à la deuxième équipe d’étoiles de la NCAA en slalom et en slalom géant en 2014. Kevin a porté les couleurs du Canada en compétition internationale pour la première fois en décembre 2012 sur le circuit de la Coupe Nor-Am.

À PyeongChang 2018, Kevin termine en quatrième position de l’épreuve du ski cross.

À propos de Kevin

Au-delà du ski acrobatique : Il a étudié les mathématiques à l’université du Vermont. Sa tante Marion Lay est une nageuse olympique. Elle a remporté la médaille de bronze du relais 4×100 m style libre, femmes des Jeux de Mexico 1968.