SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Noah Bowman

Noah Bowman
  • Date de naissance : 05/08/1992
  • Âge : 22
  • Hauteur: 178cm
  • Poids : 69kg
  • Ville natale : Calgary, Alberta
  • Ville d’attache: Calgary, Alberta

Noah bowmanNoah Bowman a découvert le ski de demi-lune à l’âge de 14 ans, et il sera l’un des athlètes à surveiller lorsque cette discipline fera ses débuts olympiques à Sotchi 2014.

Bowman a concouru pour la première fois en Coupe du monde en janvier 2009. Il a inscrit son premier résultat parmi les 10 premiers en Coupe du monde en mars 2011. Il a gravi pour la première fois les marches du podium de la Coupe du monde en 2012, après avoir gagné l’argent à Mammoth.

Champion du monde junior en 2010, Bowman a été invité à participer aux X Games d’hiver de 2012 à Aspen en tant que substitut, et lorsqu’il a eu l’occasion de concourir, il l’a saisie et a remporté la médaille d’argent, alors qu’il n’était encore qu’une recrue, et ce, grâce à une nouvelle figure, soit un « switch alley-oop double 900 ». Aux X Games de 2013 à Aspen et à Tignes, Bowman a terminé à un rang de la finale.

PALMARÈS DE L’ATHLÈTE

Médaillé d’argent des X Games d’hiver 2012 et champion du monde junior 2010.

À PROPOS DE L’ATHLÈTE 

Introduction au sport : Il a commencé le ski de demi-lune à l’âge de 14 ans Autres intérêts : Il aime jouer de la guitare. D’ailleurs, il voyage toujours avec la sienne. Il aime également regarder des films, faire la lecture et écouter de la musique. Durant la saison morte, il aime s’adonner à des activités extérieures comme la planche à roulettes et le vélo  De tout et de rien : Il est diplômé de la National Sports School en 2010. Il essaie toujours de manger un steak la veille d’une compétition. Il a une peur bleue des araignées. Il avait l’habitude d’avoir une allergie causée par des températures froides appelée urticaire au froid.

PALMARÈS INTERNATIONAL

Championnats du monde FIS : 2013 – 10e; 2011 – 11e

X Games d’hiver : 2013 – 9e (Aspen), 9e (Tignes); 2012 – ARGENT (Aspen), 5e (Tignes)

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2014 SotchiJeux olympiques d'hiverSki - ski acrobatiqueDemi-lune - hommes - 5
Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 27 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.