Noah Bowman d’Équipe Canada a skié jusqu’à la médaille d’or et Rachael Karker a remporté le bronze à la Coupe du monde de demi-lune, en Chine, samedi.

Bowman a été le skieur avec le meilleur rendu samedi, lui permettant de rentrer avec sa deuxième victoire en Coupe du monde en carrière. Sa deuxième et meilleure descente de la journée lui a valu 91,50 points pour passer devant les Américains Aaron Blunck (90,75) et Lyman Currier (89,75), deuxième et troisième respectivement.

Cette victoire de Bowman le met à égalité avec Blunck en tête du circuit de la Coupe du monde. Les deux skieurs ont une victoire, une deuxième place et une troisième position cette saison.

Rachael Karker sur le podium après avoir remporté la médaille d’argent à la demi-lune, samedi le 21 décembre 2019. Photo de FIS Freestyle Twitter.

Chez les femmes, Rachael Karker a remporté la médaille d’argent avec les 88,75 points qu’elle a marqués lors de sa première descente de la journée. La Russe Valeriya Demidova a remporté l’or avec 92, 50 points alors que Fanghui Li de la Chine a complété le podium (83, 25).

Plus tôt cette saison, Karker a remporté le bronze à la Coupe du monde de Copper Mountain Resort aux États-Unis.

La prochaine Coupe du monde de demi-lune se déroulera du 30 janvier au 1er février 2020.