La Coupe du monde de courte piste avait pris une petite pause pendant le mois de janvier. Qu’à cela ne tienne, Équipe Canada est revenue en force sur le circuit en remportant 5 médailles au cours du week-end!

Voici les moments forts d’Équipe Canada ces derniers jours.

Patinage de vitesse – Courte piste

À LIRE : Triplé d’argent à Dresden en patinage de vitesse courte piste

Kim Boutin, Charles Hamelin et Charle Cournoyer ont tous les trois raflé l’argent samedi lors de la Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste à Dresden, en Allemagne.

Kim Boutin s’est méritée l’argent au 1500 m, tout comme Charles Hamelin pour la même épreuve, du côté des hommes. Charle Cournoyer a quant à lui récolté sa seconde place au 1000 m masculin.

À LIRE : Le Canada rafle l’or au relais 5000 m et Cédric Blais gagne le bronze au 500 m

Équipe Canada a ajouté à sa récolte de la fin de semaine avec deux autres médailles à la Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste à Dresden, en Allemagne. Les Canadiens Charles Hamelin, Samuel Girard, Charle Cournoyer et Pascal Dion ont gagné l’or au relais 5000 m, puis Cédric Blais a reçu le bronze sur 500 m.

Ski acrobatique

À LIRE : Ski cross et big air: Thompson championne du monde et podiums pour Leman, Drury et Beaulieu-Marchand

Samedi, Marielle Thompson est devenue la nouvelle championne du monde de ski cross féminin tandis que Brady Leman et Kevin Drury ont raflé respectivement l’argent et le bronze, suivi d’Alex Beaulieu-Marchand qui a décroché le bronze au big air aux Championnats du monde à Solitude, Utah.

Tennis

De gauche à droite : Denis Shapovalov, Frank Dancevic et Félix Auger-Aliassime célèbrent leur victoire aux qualifications de la Coupe Davis.

Le Canada a obtenu son billet pour la finale de la Coupe Davis, à Madrid! Ce sont Denis Shapovalov et Félix Auger-Aliassime qui étaient en action ce week-end pour les cinq matchs contre la Slovaquie. Les meilleurs amis ont impressionné sur la scène mondiale en remportant leurs qualifications 3-2.

Athlétisme – Saut à la perche

Au Indoor Meeting d’athlétisme de Karlsruhe, en Allemagne, Alysha Newman a enregistré un nouveau record canadien au saut à la perche! Elle a réussi un saut de 4,71 mètres. Newman était déjà la détentrice du record canadien, établi à 4,66 m depuis l’an dernier.