Samedi, Marielle Thompson est devenue la nouvelle championne du monde de ski cross féminin tandis que Brady Leman et Kevin Drury ont raflé respectivement l’argent et le bronze, suivi d’Alex Beaulieu-Marchand qui a décroché le bronze au big air aux Championnats du monde à Solitude, Utah.

Il s’agit d’un premier titre de championne du monde pour Thompson qui a vaincu la Suissesse Fanny Smith pour remporter le titre chez les femmes. C’est Alizée Baron de la France qui a décroché le bronze. Smith était la numéro un mondiale à l’approche des Championnats du monde.

« C’est génial. J’avais déjà terminé deuxième aux Championnats du monde et je savais que je pouvais très bien skier ici, à Solitude. Je devais skier de mon mieux à chaque manche et faire quelques passes aussi, alors je suis ravie et tellement excitée d’être championne du monde », a déclaré Thompson après la cérémonie de remise des médailles. «C’était un très haut niveau de ski aujourd’hui, tout le monde était à son meilleur. (Voir trois Canadiennes sur le podium) montre vraiment la force de notre équipe. Nous nous poussons toutes à être meilleures, et cela se voit aujourd’hui. Je suis vraiment contente de faire partie de cette équipe. »

La Canadienne Kelsey Serwa a terminé au 5e rang suivie de près par Brittany Phelan qui s’est méritée le 6e rang.

À LIRE : Leman se couvre d’or et Thompson remporte l’argent en ski cross à Blue Mountain

Deux Canadiens sont également monté sur le podium chez les hommes. Le champion olympique Brady Leman a raflé l’argent tandis que Kevin Drury qui s’est emparé du bronze. Il s’agissait de leurs premières médailles aux Championnats du monde. C’est le Français François Place qui a remporté l’évènement.

Dans l’épreuve du big air, le médaillé de bronze des Jeux de PyeongChang Alex Beaulieu-Marchand a atteint la troisème marche du podium en cumulant un total de 183,25 points, derrière le Suisse Fabian Boesch (186 points) et le Suédois Henrik Harlaut (184 points). Le Canadien Evan McEachran a terminé au 9e rang de cette même finale.

À LIRE: Alex Beaulieu-Marchand médaillé d’argent au big air des X Games d’Aspen

Le Championnat du monde de ski et planche à neige se poursuit dimanche avec l’épreuve de snowboard cross par équipe, une nouvelle épreuve olympique qui fera son entrée à Beijing 2022.