Le Programme scolaire olympique canadien (PSOC) est né des initiatives du Comité organisateur des Jeux olympiques de Calgary. Depuis plus de 30 ans, il a rejoint des millions d’élèves dans plus de 120 pays.

Cette année, les récits d’olympiens des Jeux d’hiver de PyeongChang 2018 inspireront les jeunes à atteindre leurs pleins potentiels!

Encore aujourd’hui, le PSOC reste un des legs les plus importants des Jeux de Calgary. Avec une centaine de ressources créées par des enseignants, pour des enseignants, le Programme permet de promouvoir les valeurs olympiques canadiennes et d’inspirer l’application de ces valeurs dans la vie quotidienne, autant chez les professeurs que chez leurs élèves.

Le Programme scolaire du Comité olympique canadien vise aussi à promouvoir des environnements sportifs plus sécuritaires et inclusifs, un objectif sur lequel nous travaillons chaque jour, dans l’ensemble de nos activités.

Cette année, le PSOC poussera les jeunes – et les moins jeunes! – à poursuivre leurs rêves, à faire face aux obstacles, à savourer le parcours vers leur objectif et à prendre des chances avec la série LA QUÊTE. La série est composée de cinq témoignages et de trois vidéos inspirantes basées sur les récits d’olympiens canadiens de PyeongChang 2018.

Ces témoignages feront passer les étudiants par le RÊVE, le PARCOURS, la PERFORMANCE, la JOIE et la PASSION.

Consultez les ressources en cliquant ici! (Vous devez être membre du Club olympique canadien)