Programme scolaire olympique canadien

La Journée olympique est bien plus qu’un simple événement sportif : c’est aussi la journée où le monde entier bouge et découvre les valeurs olympiques, que sont l’excellence, l’amitié et le respect, de nouvelles activités et de nouveaux sports. S’appuyant sur les trois piliers bouger, apprendre et découvrir, les écoles du pays organisent des activités sportives, culturelles et éducatives pour l’occasion.

Bouger, apprendre, découvrir

Bouger

Encourager votre entourage à bouger lors de la Journée olympique. « Bouger » fait référence à toute sorte d’activités physiques pour les personnes de tous âges et tous les niveaux d’habiletés.

Apprendre

La Journée olympique est une superbe occasion pour prendre conscience de la contribution du sport à des enjeux sociaux mondiaux qui peuvent toucher notre communauté. L’enseignement des valeurs olympiques que sont l’excellence, l’amitié et le respect est aussi important pour ce pilier.

Découvrir

Découvrir, cela veut également dire inviter et encourager les gens à essayer de nouveaux sports et de nouvelles activités qu’ils n’ont jamais pratiqués auparavant.

Le COC a développé des ressources gratuites disponibles en ligne pour vous aider à organiser votre célébration. Il vous suffira de réaliser trois étapes simples pour inscrire votre événement à partir du portail en ligne pour accéder aux ressources :

  1. Rendez-vous sur le portail de la Journée olympique.
  2. Cliquez sur « Inscription » et suivez les étapes.
  3. Dès que l’inscription est terminée, consultez la rubrique « Documents utiles » pour accéder aux ressources.

Même si la date officielle est le 23 juin, les célébrations de la Journée olympique peuvent avoir lieu tout au long des mois de mai et juin, à votre convenance.

Club Olympique

Join the Canadian Olympic School Program by signing up with the Olympic Club to receive emails with the latest classroom resources, Olympic Day tool kits, #OneTeam blog posts and more – It's free.