Force est de l’admettre : la rentrée est bel et bien arrivée, et les écoliers de partout au pays s’apprêtent à retourner en classe.

En même temps que les premiers sons de cloche, nous vous avons préparé une liste avec nos partenaires pour vous aider dans votre magasinage de la rentrée.

L’uniforme parfait

Après un été complet à jouer à l’extérieur, sans parler des poussées de croissance, quelques nouveaux morceaux de garde-robe sont probablement au sommet de plusieurs listes.

Des souliers aux casquettes et pour tout le reste des vêtements essentiels, le magasin à grande surface le plus iconique au Canada, la Baie d’Hudson, s’occupe de vous. Vous pouvez même encourager les athlètes d’Équipe Canada tout au long de l’année avec des pièces de la Collection officielle de l’équipe olympique canadienne.

Si vous ne trouvez pas exactement ce que vous cherchez, les centres commerciaux Cadillac Fairview sont une autre bonne option. Avec des mails situés dans six provinces, vous n’avez qu’à vous rendre à celui le plus proche de vous pour trouver des magasins pour tous les budgets.

Étudier bien équipé

Pour faire le plein de crayons, ne cherchez pas plus loin que chez Canadian Tire pour tous les essentiels de la rentrée, incluant les sacs à dos, stylos, règles, effaces, cartables et cahiers de notes. Si la décoration de votre dortoir fait aussi partie de votre liste de tâches, on s’occupe de vous pour ça aussi!

Bien chaussé en toutes circonstances

Il est assez courant pour les enfants au primaire d’avoir une paire de souliers d’intérieur et une autre pour l’extérieur. Alors que vous ayez besoin de nouveaux espadrilles pour les cours d’éducation physique ou d’une paire de souliers confortables pour tous les jours, vous trouverez chaussure à vos pieds chez Under Armour.

Notre truc du pro : pendant que vous êtes chez Sport Chek, attrapez une paire de lunettes solaires et une bouteille d’eau réutilisable, question d’être équipés pour les sorties scolaires.

Nourrir son cerveau et ses muscles

Il y a des petits difficiles à la maison? Vous voulez faire des lunchs santé, mais vous manquez un peu d’inspiration? Si vous avez répondu « oui » à une ou aux deux questions, allez jeter un oeil sur lifemadedelicious. Ce site web est une mine d’idée pour quiconque veut cuisiner une variété de repas délicieux et santé qui sont parfaits pour la boîte à lunch.

Pour jazzer les collations, Snackworks offre un éventail de recettes de bouchées gourmandes pour tous les goûts et tous les âges.

Coca-Cola compte aussi une belle variété de boissons pour donner un boost d’énergie aux enfants, par exemple le Powerade, l’eau Dasani et les vitaminwater, riches en électrolytes et en nutriments.

Le Mouvement olympique dans la salle de classe

En classe, demandez à l’enseignant-e d’aller explorer le Programme scolaire olympique canadien.

Vous y trouverez plus de 100 ressources éducatives en ligne, des plans de cours et des activités créés par des enseignants pour encourager les élèves de la garderie au secondaire 5 à en apprendre plus sur l’activité physique, la santé mentale ainsi que l’inclusion et la diversité.

Le meilleur dans l’histoire : c’est tout à fait gratuit.