Autre médaille d’argent pour Abel et Citrini-Beaulieu au 3 m synchro
À l’occasion de la dernière étape de la saison des Séries mondiales de plongeons disputées à Kazan, en Russie, Jennifer Abel et Mélissa Citrini-Beaulieu ont décroché l’argent au 3 m synchro féminin.
La paire canadienne a mérité un score de 301,11 points après cinq plongeons pour terminer au deuxième rang de l’épreuve derrière les Chinoises Chang Yani et Shi Tingmao qui ont obtenu 316,20 points. Les Britanniques Katherine Torrance et Grace Reid se sont emparés du bronze avec 289,29 points.
Troisièmes après deux rondes, Abel et Citrini-Beaulieu ont augmenté le niveau de difficulté lors de leurs trois derniers sauts pour grimper d’une position au classement.
Les Canadiennes ont atterri sur le podium lors des quatre arrêts des Séries mondiales ce printemps, remportant le bronze en Chine et au Japon au début du mois de mars avant de mettre la main sur l’argent la semaine dernière à Montréal.
Abel and Citrini-Beaulieu stood on the podium in all four World Series events this spring, winning bronze at the first two events in China and Japan in early March before taking silver last weekend at home in Montreal.
À LIRE : Jennifer Abel signe un doublé à la Série mondiale de plongeon
Pour leur part, François Imbeau-Dulac et Philippe Gagné ont pris le quatrième rang au 3 m synchro masculin alors que Meaghan Benfeito et Caeli McKay se sont classées sixièmes au concours synchronisé de la tour de 10 m.
La compétition à Kazan se poursuit ce week-end.