Mia Valléee avec des fleurs dans les mains sur le podium.

Championnats du monde FINA : un autre podium pour Mia Vallée qui décroche l’argent au 3 m à Budapest

Après avoir connu de bons résultats plus tôt cette semaine à ses premiers Mondiaux, la plongeuse Mia Vallée réussit à se faire une place sur le podium entre deux Chinoises et à se mérité une médaille d’argent au tremplin de 3 mètres à Budapest samedi.

L’athlète de 21 ans originaire du Québec a enregistré un cumulatif de 329,00 points derrière la Chinoise Yiwen Chen médaillée d’or avec 366,90 points, et devançant une autre Chinoise Yani Chang (325,85 points).

Après les deux premiers plongerons, Vallée occupait la sixième position. Elle a ensuite fini en force grimpant au troisième rang à son troisième plongeon, puis en se hissant en deuxième place après le dernier plongeon, ce qui lui a permis de jouer la trouble-fête entre les deux Chinoises.

Cette médaille s’ajoute à la médaille de bronze qu’elle a remportée mercredi dernier au tremplin de 1 m qui n’est pas une épreuve olympique.

À LIRE : Médaille de bronze pour Wiens et Zsombor-Murray au 10 m synchronisé aux Championnats du monde FINA

Toujours à Budapest, les Canadiens Rylan Wiens et Nathan Zsombor-Murray ont permis au Canada de décrocher sa première médaille au 10 m synchro mardi aux Championnats du monde FINA qui prennent fin ce dimanche.