Le Canada récolte deux autres médailles aux Championnats du monde de patinage de vitesse sur courte piste! Cette fois, c’est au relais 5000 m et au relais 3000 m que nos athlètes se sont illustrés.

À LIRE: Charles Hamelin médaillé d’or au 1500 m

La formation de Charles Hamelin, Samuel Girard, Charle Cournoyer et Pascal Dion ont complété la finale en 6 minutes et 44,43 secondes, tout juste derrière les athlètes sud-coréens. Ce sont les Japonais qui ont pris le troisième rang.

À LIRE: Hamelin obtient la médaille d’or au 1000 m

Quelques minutes plus tôt, Charles Hamelin était sacré champion du monde cette saison. C’est une première pour le Canada depuis Marc Gagnon, il y a 20 ans, en 1998.

Du côté des femmes, les Canadiennes ont terminé au troisième rang à l’épreuve du relais 3000 m, grâce à un temps de 4 minutes et 9,198 secondes. L’équipe composée de Marianne St-Gelais, Kim Boutin, Valérie Maltais et Kasandra Bradette a ainsi remporté la médaille de bronze. Kim Boutin monte sur le podium pour une deuxième occasion à Montréal, elle qui a décroché le bronze au 1500 m, samedi.

Les patineuse coréennes ont été les meilleures durant cette finale, alors que les Néerlandaises ont pris la deuxième place dans cette épreuve. Tout comme à la fin du 1000 m, Marianne St-Gelais a eu droit à plusieurs acclamations de la foule, à l’aréna Maurice-Richard. Il s’agissait de sa dernière compétition en carrière.