Équipe Koe l’emporte contre le Japon
Après trois défaites consécutives, l’équipe canadienne de curling masculine devait se retrousser les manches. C’est ce qu’elle a fait en remportant 8 à 4 contre le Japon.
Résumés du tournoi à la ronde:
CAN – ITA | CAN – GBR | CAN – NOR | CAN – KOR | CAN – SWE | CAN – SUI | CAN – USA
Le match a bien commencé pour l’équipe canadienne qui a réussi à marquer un point dès le premier bout. Le Japon a repris le dessus au deuxième bout, menant le pointage 2 à 1 en leur faveur. À la troisième manche, ce fut au tour du Canada de marquer deux points. La marque était alors de 3 à 2 pour le Canada. Équipe Koe a poursuivi son avance au quatrième bout, avec 4 à 2.
Au début de la sixième manche, le pointage s’est resserré à 4 à 3, toujours en faveur du Canada. Au cours de ce bout, le Canada a réussi à prendre une avance de trois points, avec 6 à 3. Le Japon a marqué un point au septième bout, mais l’avance de trois points du Canada est réapparue au huitième bout, lorsqu’une prise de mesure a confirmé un point en faveur de l’équipe canadienne. La marque de 7 à 4 s’est donc montrée encourageante au moment d’entamer le neuvième bout, qui s’avéra être le dernier, alors que le Japon s’est incliné devant le pointage de 8 à 4.
Bien que le Canada ait fait une performance honorable, l’équipe menée par Koe ne se montrait pas aussi précise qu’à l’habitude. C’est pourquoi le match a été serré tout au long des neuf bouts.
Au terme de ce match, le Canada arrive en troisième position à égalité avec la Grande-Bretagne du classement du tournoi à la ronde. Cette victoire assure à l’équipe canadienne d’avoir au moins un match en bris d’égalité, et ainsi éventuellement passer en demi-finale. Chacune des équipes du tournoi dispute neuf matchs préliminaires, et ce sont les quatre premières qui accèdent aux demi-finales.
À LIRE : L’équipe masculine de curling s’incline contre la Suisse
Il reste encore un dernier match à l’équipe masculine de curling au tournoi à la ronde avant les demi-finales. Le 21 février à 0h05 (HE), le Canada affrontera le Danemark.