Même les pantalons aux couleurs vives de l’équipe norvégienne n’ont pas empêché l’équipe de Kevin Koe de remporter sa troisième victoire consécutive à PyeongChang 2018.

Résumés du tournoi à la ronde:  CAN – ITA | CAN – GBR

Les pantalons colorés de l’équipe norvégienne pendant les Jeux de PyeongChang. Vendredi le 16 février 2018. (AP Photo/Natacha Pisarenko)

La victoire de la 7-4 face à la Norvège, qui s’est terminée tôt jeudi matin au Canada, a permis à l’équipe Koe de se retrouver seule au premier rang après trois matchs de complétés au tournoi à la ronde de la compétition masculine de curling.

Tout comme les victoires précédentes contre l’Italie et la Grande-Bretagne, la victoire sur la Norvège n’a pas été facile pour l’équipe de Koe, Brent Laing, Marc Kennedy et Ben Hebert. En fait, si ce n’était pas pour des erreurs tardives de ses opposants, le résultat aurait pu être très différent pour les Canadiens.

C’est en neuvième ronde que le match à tourné en faveur des Canadiens lorsque les Norvégiens ont tenté une double sortie mais a complètement loupé les deux pierres canadiennes, qui ont profité d’un vol de deux points pour prendre les devants 7 à 4. Après ce jeu, les Norvégiens ont décidé de concéder la victoire à Koe et ses hommes.

Équipe Koe en action contre l’Italie pendant le tournoi olympique de curling à PyeongChang 2018, le mercredi 14 février 2018. (Photo COC par Stephen Hosier)

 

Le Canada disputera son prochain match de tournoi à la ronde contre la Corée du Sud vendredi après-midi (14 h 00, heure de Corée).

Consultez l’horaire complet d’Équipe Canada à PyeongChang