Chaque jour, Olympique.ca publiera un résumé des compétitions à PyeongChang 2018 pour ne rien manquer des succès d’Équipe Canada aux Jeux olympiques d’hiver.

Snowboard – slopestyle

À LIRE: Parrot et Mcmorris en tête d’un contingent de quatre Canadiens pour la finale du slopestyle masculin

These angle jumps 😍 @olympics photo:@chriswitwicki #snowboarding #olympics

A post shared by Max Parrot (@maxparrot) on

Quel départ pour Équipe Canada en snowboard slopestyle! Pas moins de quatre Canadiens se sont qualifiés pour la finale, vendredi. Max Parrot a dominé la compétition en offrant la meilleure performance de la journée (87,36). C’est son coéquipier, Mark Mcmorris, qui a suivi au deuxième rang, grâce à ses 86,83 points.

Ils seront accompagnés par Tyler Nicholson et Sébastien Toutant en finale, eux qui ont respectivement obtenu 79,21 et 78,01 points.

Curling

À LIRE: Lawes et Morris remportent une quatrième victoire consécutive

Kaitlyn Lawes et John Morris ont signé une quatrième victoire consécutive en curling double mixte. Ils ont vaincu la Suisse par la marque de 7 à 2.

Le duo canadien a ensuite eu le dessus 8 à 2 sur Anastasia Bryzgalova et Aleksandr Krushelnitckii, deux athlètes olympiques de la Russie. Lawes et Morris prendront part à leur dernière rencontre de la ronde préliminaire aujourd’hui, eux qui affronteront la Corée du Sud.

Luge

Sam Edney, lors de sa première descente des Jeux de PyeongChang.(AP Photo/Wong Maye-E)

Sam Edney s’est hissé au cinquième rang, lors de la première épreuve de luge, en simple. Les Canadiens Reid Watts et Mitchel Malyk ont respectivement complété en 10e et 16e place au classement.

Patinage de vitesse sur courte piste

Charles Hamelin termine en septième place à la finale du 1500 m LA PRESSE CANADIENNE/Paul Chiasson

Samuel Girard a terminé au pied du podium, lors de la finale de patinage de vitesse sur courte piste au 1500 m. Pour sa part, Charles Hamelin a du se contenter du septième rang. Le Canadien a été gêné pendant la course, ce qui l’a ralenti et où il a perdu quelques positions.

Pascal Dion a quant à lui participé à la finale B, où il a réussi à atteindre la troisième place.

Patinage de vitesse sur longue piste

Ivanie Blondin lors du 3000 m à PyeongChang 2018, où elle a terminé au septième rang. (AP Photo/Vadim Ghirda)

Équipe Canada n’a pas été en mesure de mettre la main sur une médaille à la finale du 3000 m, en patinage de vitesse sur longue piste, chez les femmes. Ivanie Blondin s’est placée au sixième rang, alors que Isabelle Weidemann s’est classée tout juste derrière elle, en septième place. De son côté, Brianne Tutt a terminé au 20e rang.

Ski de fond

Cendrine Browne a été la meilleure Canadienne au skiathlon.

En ski de fond, c’est Cendrine Browne qui a été la meilleure canadienne à l’épreuve du skiathlon en terminant 333. Emily Nishikawa a conclu la course au 44e rang, Anne-Marie Comeau en 48e place et Dahria Beatty a quant à elle fini 52e position.

La Suédoise Charlotte Karla a été la meilleure de la compétition et a mis la main sur une médaille d’or.

Biathlon

La Canadienne Julia Ransom lors d’une Coupe du monde au relais 4×6 km, en Corée du Sud. (AP Photo/Lee Jin-man)

La Canadienne Julia Ransom a été la meilleure représentante du pays au sprint 7,5 km de biathlon, elle qui a terminé la course en 23 minutes et 15 secondes, ce qui la place au 40e rang. Rosanna Crawford et Emma Lunder ont respectivement complété le parcours au 53e et 54e rang, tandis que Megan Tandy s’est placée en 57e position.

C’est l’Allemande Laura Dahlmeier qui a remporté la compétition, grâce à un temps de 20:26 s.

 

Consultez l’horaire complet d’Équipe Canada à PyeongChang 2018

 

Trouvez tous les résumés quotidiens ici