SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Mitchel Malyk

Mitchel Malyk
  • Date de naissance : 10/07/1995
  • Âge : 19
  • Hauteur: 184cm
  • Poids : 86kg
  • Ville natale : Calgary, Alberta
  • Ville d’attache: Calgary, Alberta

malykFaisant partie de la prochaine génération de lugeurs canadiens, Mitchel Malyk connaîtra sa première saison complète sur le circuit de la Coupe du monde en 2013-2014.

Il a vécu sa première expérience olympique aux Jeux olympiques d’hiver de la jeunesse de 2012 à Innsbruck, où il a obtenu le meilleur résultat canadien avec une 5e place. Il a concouru sur le circuit de la Coupe du monde junior en 2012-2013 et a fait ses débuts séniors à domicile, aux Championnats du monde de 2013 à Whistler, concluant au 25e rang. Son temps lui a également valu de terminer en 4e place des Championnats du monde U-23. Plus tôt en saison, il avait obtenu le 11e rang aux Championnats du monde juniors de 2013.

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Introduction au sport : A commencé à pratiquer la luge à l’âge de 12 ans. A été attiré par la vitesse et la chance de faire des voyages grâce à ce sport… De tout et de rien : Mitchel aime le golf, le tennis, le hockey et le wakeboard. Il a terminé son secondaire en 2013. Son meilleur souvenir olympique est d’avoir vu l’équipe masculine de hockey remporter la médaille d’or à Vancouver, en 2010. Il est inspiré par son coéquipier Sam Edney qui lui a beaucoup appris. Mitchel collectionne des sous-verres au cours de ses voyages.

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2014 SotchiJeux olympiques d'hiverLugeSimple - hommes - 6
Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 28 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.