EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Mitchel Malyk
  • Date de naissance : 10/07/1995
  • Âge : 19
  • Hauteur: 184cm
  • Poids : 86kg
  • Ville natale : Calgary, Alberta
  • Ville d’attache: Calgary, Alberta

malykFaisant partie de la prochaine génération de lugeurs canadiens, Mitchel Malyk connaîtra sa première saison complète sur le circuit de la Coupe du monde en 2013-2014.

Il a vécu sa première expérience olympique aux Jeux olympiques d’hiver de la jeunesse de 2012 à Innsbruck, où il a obtenu le meilleur résultat canadien avec une 5e place. Il a concouru sur le circuit de la Coupe du monde junior en 2012-2013 et a fait ses débuts séniors à domicile, aux Championnats du monde de 2013 à Whistler, concluant au 25e rang. Son temps lui a également valu de terminer en 4e place des Championnats du monde U-23. Plus tôt en saison, il avait obtenu le 11e rang aux Championnats du monde juniors de 2013.

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Introduction au sport : A commencé à pratiquer la luge à l’âge de 12 ans. A été attiré par la vitesse et la chance de faire des voyages grâce à ce sport… De tout et de rien : Mitchel aime le golf, le tennis, le hockey et le wakeboard. Il a terminé son secondaire en 2013. Son meilleur souvenir olympique est d’avoir vu l’équipe masculine de hockey remporter la médaille d’or à Vancouver, en 2010. Il est inspiré par son coéquipier Sam Edney qui lui a beaucoup appris. Mitchel collectionne des sous-verres au cours de ses voyages.

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2014 SotchiJeux olympiques d'hiverLugeSimple - hommes - 6
Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 043 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.