Les athlètes d’Équipe Canada ont mérité leur pause des Fêtes après un week-end aussi chargé côté résultats.

Voici les plus récents succès canadiens dans ce dernier gros week-end de 2017.

Bobsleigh

À LIRE : Équipe Kripps grimpe sur le podium du bob à quatre en Autriche

En 24 h, le pilote canadien Justin Kripps a remporté l’argent au bob à deux aux côtés de Jesse Lumsden et l’argent au bob à quatre avec Lumsden, Alex Kopacz et Seyi Smith à la Coupe du monde d’Innsbruck.

Hockey

La gardienne d’Équipe Canada Shannon Szabados (1) fait un arrêt sur Brianna Decker (14) de l’équipe américaine lors de la troisième période du match Canada – États-Unis à Edmonton, en Alberta, le dimanche 17 décembre 2017. LA PRESSE CANADIENNE / Jason Franson

Les Canadiennes ont conclu leur série de six matchs préparatoires contre les Américaines avec une fiche de 5 à 1 avec leur dernière victoire survenue à Edmonton dimanche soir. C’est Jennifer Wakefield qui a donné la victoire aux siennes avec un but en fin de période de prolongation. Les Canadiennes l’ont emporté par la marque de 2 à 1. Marie-Philip Poulin a été l’autre joueuse d’Équipe Canada qui a trouvé le fond du filet adversaire dans cette rencontre.

Luge

À LIRE : Gough décorée d’argent, McRae en bronze à la Coupe du monde de luge de Lake Placid

Alex Gough et Kim McRae ont réalisé le premier doublé canadien de la saison à la Coupe du monde de Lake Placid en décrochant l’argent et le bronze en luge féminine. Tristan Walker et Justin Snith avaient décroché leur première médaille de la saison en double vendredi alors qu’ils avaient décroché le bronze.

Snowboard

À LIRE : Parrot et O’Brien triomphent en slopestyle au Colorado

Spencer O’Brien et Max Parrot ont dominé les épreuves de slopestyle en snowboard au Dew Tour de Breckenridge où ils ont remporté les épreuves féminine et masculine.

Ski acrobatique – demi-lune

À LIRE : Cassie Sharpe remporte sa première médaille d’or à Breckenridge

Cassie Sharpe a célébré sa première victoire du Dew Tour vendredi lorsqu’elle a éclipsé ses adversaires lors de la ronde finale de l’épreuve du superpipe en ski acrobatique.

Ski acrobatique – Saut acrobatique

À LIRE : Une première médaille de coupe du monde pour Lewis Irving

Lewis Irving a réalisé son premier podium de Coupe du monde à l’épreuve du saut acrobatique moins de deux mois avant les Jeux de PyeongChang 2018. Le Canadien a pris le troisième rang de la Coupe du monde de Secret Garden.

Skeleton

À LIRE : Doublé canadien pour Elisabeth Vathje et Mirela Rahneva à Innsbruck

Elisabeth Vathje et Mirela Rahneva ont elles aussi réalisé un doublé au cours du week-end en terminant deuxième et troisième de l’épreuve féminine de skeleton à la Coupe du monde d’Innsbruck vendredi.