15 olympiennes des Jeux de Londres nommées à l’équipe canadienne du Mondial féminin de la FIFA

Soccer Canada a annoncé son équipe pour la Coupe du monde féminine de la FIFA lundi. Les 15 noms sonneront familiers pour ceux qui avaient suivi la journée riche en émotions qui avait mené l’équipe canadienne à obtenir la médaille de bronze à Londres, en 2012.

L’entraîneur en chef John Herdman a mentionné que la sélection était une « culmination » du travail acharné des trois dernières années, depuis Londres, des joueuses choisies.

« Après les Jeux olympiques, nous avons mis les joueuses au défi de laisser aller le passé et de travailler davantage pour nous améliorer collectivement et individuellement. Elles sont engagées de tout cœur à cette vision et la lutte pour chaque position a été féroce. »

L’entraîneur en chef du Canada John Herdman à l’annonce de l’équipe de la Coupe du monde (Photo de Soccer Canada).

Sur les 23 femmes annoncées lundi au Robson Square, à Vancouver, pour représenter le Canada à sa Coupe du monde qui se déroulera à la maison, 15 était sur l’équipe des Jeux de Londres.

Menées par la capitaine Christine Sinclair, Jonelle Filigno et Melissa Tancredi forment le contingent de l’avant parmi les olympiennes.

D’autres joueuses qui ont représenté le Canada à Londres et qui le feront à cette Coupe du monde sont les milieux de terrain Kaylyn Kyle, Diana Matheson, Sophie Schmidt et Desiree Scott. Matheson revient d’une déchirure au ligament croisé antérieur et elle aurait été blessée au pied depuis.

https://twitter.com/CanadaSoccerEN/status/592760307568750593/photo/1

Les joueuses de défense nommées sur l’équipe des derniers Jeux olympiques et également demandées cette année à la Coupe sont Robyn Gayle, Carmelina Moscato, Marie-Ève Nault, Lauren Sesselmann, Rhian Wilkinson et Emily Zurrer, comme les gardiennes de but Karina LeBlanc et Erin McLeod.

La liste complète des 23 membres de l’équipe et des détails supplémentaires sont disponibles sur Soccer Canada.

La Coupe du monde débute le 6 juin, avec le Canada qui affrontera la Chine à Edmonton.