Biographie :

Emily ZurrerVeuillez noter que l’information ci-dessous est à jour jusqu’aux Jeux olympiques de  2012 à Londres et sera actualisée avant les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto et les Jeux olympiques de 2016 à Rio.

Emily Zurrer, défenseure, a participé à ses deuxièmes Jeux olympiques consécutifs et a fait partie de l’équipe canadienne féminine qui a remporté la médaille de bronze à Londres.

Emily est une des principales joueuses de la défense canadienne. Elle en est à sa quatrième saison avec l’équipe nationale. Elle a participé aux Jeux olympiques de 2008 où elle a fait partie de l’alignement partant de toutes les parties comme joueur de défense, puis a participé à la Coupe du monde féminine 2011 de la FIFA qui a eu lieu en Allemagne.

Elle est médaillée d’or des Championnats féminins des moins de 20 ans 2004 de la CONCACAF au Canada où elle a été nommée joueuse la plus utile du tournoi. Elle a représenté le Canada à deux reprises à la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans : en 2004 en Thaïlande et en 2006 en Russie.

À la University of Illinois, Emily Zurrer a été nommée trois fois au sein des équipes tout tournoi Big Ten, elle a été nommée joueur de défense de l’année 2006, elle a marqué 11 buts (dont 6 gagnants) et elle a terminé à la tête de son équipe au titre du plus grand nombre de minutes jouées.