Biographie :

Kaylyn KyleÀ ses débuts olympiques, Kaylyn Kyle occupait la position de demi au sein de l’équipe canadienne qui a remporté la médaille de bronze à Londres 2012.

Originaire de Saskatoon, elle a remporté une médaille d’or aux Jeux panaméricains de 2011 à Guadalajara, a joué pour Équipe Canada à la Coupe du monde féminine de 2011 qui a eu lieu en Allemagne et a marqué un but au tournoi de qualification olympique féminin de 2012 qui s’est déroulé à Vancouver.

En 2008, Kaylyn Kyle a participé à sa première partie internationale au sein de l’équipe senior féminine à l’occasion d’une défaite de 4-0 contre les États-Unis, et représente le Canada depuis.

Kaylyn Kyle a joué pendant un an, en 2006, à l’Université de Saskatchewan où elle a eu 14 participations et marqué trois buts avec trois mentions d’aide. De plus, elle a été nommé trois fois jeune joueuse de l’année par la Saskatchewan Soccer Association et deux fois joueuse sénior de l’année.

Kaylyn Kyle a représenté le Canada pour la première fois au sein des équipes des moins de 17 ans et des moins de 20 ans. À l’occasion de ses deux participations à la Coupe du monde féminine U-20 de la FIFA pour le Canada, en 2006 et 2008, elle a joué à six parties et a compté un but. Kaylyn a joué au soccer au Canada, en Suède et en Italie. Elle est actuellement joueuse de demi pour le club Vancouver Whitecaps FC.