Résumé des Jeux :

Jeux de la XXIVe Olympiade

La Corée accueillit les Jeux pour la première fois. Le tennis de table fit sa première apparition au programme olympique.

Un total de 354 athlètes canadiens se rendirent à Séoul pour affronter des athlètes de 159 pays. L’athlète de nage synchronisée Carolyn Waldo remporta la médaille d’or en solo, puis en obtint une autre en duo avec Michelle Cameron. Les boxeurs canadiens se classèrent premier, deuxième et troisième dans leur discipline respective: Lennox Lewis eut l’or chez les super-lourds, Egerton Marcus l’argent chez les 75 kg, et Ray Downey le bronze chez les 71 kg. Les équipes de relais 4 x 100 m quatre nages masculine (Victor Davis, Sandy Goss, Sean Murphy et Tom Ponting) et féminine (Allison Higson, Jane Kerr, Andrea Nugent et Lori Melien) remportèrent respectivement les médailles d’argent et de bronze.

Au Parc équestre, l’équipe de dressage de Cindy Ishoy, Ashley Nicoll, Eva-Maria Pracht et Gina Smith gagna le bronze. À la voile, Frank McLaughlin et John Millen obtinrent la médaille de bronze en Flying Dutchman. Pour certains, le moment le plus difficile des Jeux fut lorsque Ben Johnson fut disqualifié pour usage de steroids anabolisants après avoir établi un record du monde au 100 m. Quelques jours plus tard, Dave Steen remporta la médaille de bronze du decathlon grâce à un effort extraordinaire dans la dernière