Biographie :

Membre pendant 11 ans de l’équipe canadienne nationale féminine de hockey sur gazon, Sandra Levy a remporté la médaille de bronze aux Jeux panaméricains de 1987 et la médaille d’argent aux Jeux panaméricains de 1991. Elle a concouru pour le Canada aux Jeux olympiques de 1988 à Séoul et de 1992 à Barcelone, puis elle a été un membre clé de l’équipe de mission aux Jeux olympiques d’hiver de 1998 à Nagano. Elle est restée engagée à renforcer le Mouvement olympique au Canada par sa participation au sein du Comité juridique du COC, son poste de directrice des projets spéciaux pour la corporation responsable de la candidature de Toronto aux Jeux olympiques de 2008, et comme membre du conseil d’administration et présidente du comité des ressources humaines du Comité d’organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015.

Au cours de sa carrière, elle a reçu plusieurs prix et récompenses pour ses contributions dans le monde du sport et ailleurs, y compris le prix de distinction d’excellence des Afro-Canadiens en 2008 et le prix Johnny F. Basset pour excellence sportive et valeurs communautaires en 2000. Elle a été intronisée au Temple de la renommée sportive de l’Université York en 2003. 

Sandra Levy a été nommée chef de mission pour l’équipe canadienne qui concourra aux Jeux olympiques de la jeunesse de 2014 à Nanjing, en Chine.