Deux Canadiens nageront, pédaleront et courront lors de la finale élite de la Série mondiale de triathlon de l’ITU 2017 à Rotterdam, aux Pays-Bas, du 14 au 17 septembre prochains.

Joanna Brown qui connaît toute une percée cette saison sur la scène internationale est le meilleur espoir du Canada pour un podium en terre des moulins à vent.

Joanna Brown, en rouge, célèbre son premier podium de la Coupe du monde, après avoir remporté l’argent en Nouvelle-Zélande. (Photo: Triathlon Canada)

À LIRE : Joanna Brown course vers sa première médaille de Coupe du monde en Nouvelle-Zélande

Pointant au septième rang mondial, la Canadienne de 24 ans a décroché deux médailles – l’une d’argent et l’autre de bronze – sur le circuit de la Coupe du monde cette année en plus de terminer au pied du podium, en quatrième place, aux arrêts de Montréal et Stockholm en Série mondiale.

À LIRE : Force, vitesse, puissance et endurance – la recette du succès en triathlon

Matthew Sharpe est l’athlète de Triathlon Canada le mieux classé sur le circuit. Après quelques saisons difficiles, le Canadien de 26 ans a pu célébrer son premier podium de Coupe du monde lorsqu’il a décroché l’argent devant les siens à Montréal. Une semaine plus tard, Sharpe pris le 11e rang, son meilleur en carrière, à l’étape d’Edmonton de la Série mondiale.

Cet été le Canadien a remporté l’épreuve non olympique de l’aquathlon aux Championnats du monde multisports disputé en Colombie-Britannique, en plus de réaliser une quatrième place à la prestigieuse course de Tiszaujvaros, en Hongrie.

Tyler Mislawchuk a obtenu a le meilleur résultat canadien au triathlon avec sa 15e place (COC Photo/Jason Ransom).

Tyler Mislawchuk en action aux Jeux olympiques de Rio 2016. (COC Photo/Jason Ransom).

L’olympien de Rio 2016 Tyler Mislawchuk prendra le départ chez les moins de 23 ans. Sa 15e place à Rio et sa 10e place aux Jeux panaméricains de 2015 à Toronto font de Tyler un prétendant au podium dans sa catégorie à Rotterdam.

La compétition débutera le 14 septembre, mais les épreuves élites se tiendront le 16 et concluront le calendrier de la Série mondiale de triathlon.