Les femmes de Rugby Canada seront des demi-finales de lundi après avoir défait des adversaires coriaces, les Françaises, au compte de 15 à 5 dimanche après-midi au stade de Deodoro.

Après avoir blanchit les Japonaises (45-0) et les Brésiliennes (38-0) samedi, les Canadiennes se sont ensuite inclinées devant les Britanniques (0-22) dimanche avant d’affronter les Françaises.

L'équipe canadienne de rugby à sept salue la foule après sa victoire sur la France aux Jeux olympiques de Rio, le 7 août 2016. (AP Photo/Themba Hadebe)

L’équipe canadienne de rugby à sept salue la foule après sa victoire sur la France aux Jeux olympiques de Rio, le 7 août 2016. (AP Photo/Themba Hadebe)

« La France a été très réactive. Nous avons fait des erreurs et les Françaises ont su saisir les occasions de gagner du terrain, a reconnu la capitaine Jen Kish en entrevue d’après-match. Je suis très fière de mes coéquipières et fébrile pour demain. »

Bianca Farella lors du match contre la France aux Jeux olympiques de Rio, le 7 août 2016. (AP Photo/Themba Hadebe)

Bianca Farella lors du match contre la France aux Jeux olympiques de Rio, le 7 août 2016. (AP Photo/Themba Hadebe)

Kayla Moleschi, Bianca Farella et Ghislaine Landry ont toutes complété des essais pour garder en vie le rêve des Canadiennes de remporter l’une des premières médailles olympiques de l’histoire du rugby à sept.

« Nous croyons en nous et je suis persuadée que tout le travail effectué durant les dernières années sera nous mener jusqu’à la médaille d’or », a poursuivi Kish.

Les Canadiennes affronteront les Australiennes, lundi, pour une place en grande finale du tournoi olympique.