Photo manchette : Jennifer Abel pose avec les médaillées d’or et de bronze du 3 m individuel Tingmao Shi et Han Wang à la Série mondiale de Dubaï, le 19 mars 2016 (Photo : Diving WS Dubai via Twitter)

Jennifer Abel a remporté la médaille d’argent au tremplin de 3 m individuel avant de faire équipe avec François Imbeau-Dulac pour décrocher sa deuxième médaille d’argent de la journée dans le cadre des Séries mondiales de plongeon à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis.

Le Canada compte maintenant quatre médailles à Dubaï pour un total de sept médailles dans le cadre des Séries mondiales de 2016.

Séries mondiales de plongeon : Beijing | Dubaï

Jennifer n’a pas connu un premier tour de plongeon idéal, prenant le quatrième rang provisoire. La plongeuse canadienne s’est cependant reprise de belle façon, réussissant le meilleur quatrième plongeon de la compétition pour remonter au classement et terminer au deuxième rang de l’épreuve avec un pointage de 378,20 points contre 392,25 pour la Chinoise Tingmao Shi. L’autre Chinoise Han Wang a complété le podium avec une note de 374,40.

À lire : Meaghan Benfeito et Roseline Filion en argent à Dubaï

Plus tard dans la journée, Jennifer a uni ses efforts à François Imbeau-Dulac pour remporter la médaille d’argent au tremplin de 3 m synchronisé mixte. Abel et Imbeau-Dulac ont terminé la compétition en beauté en réussissant le meilleur cinquième plongeon parmi tous les duos. La paire canadienne a fini l’épreuve avec un pointage de 323,46 points. Les Chinois Han Wang et Hao Yang ont permis à leur pays de remporter toutes les épreuves de la fin de semaine avec un pointage de 337,50. Les Russes Kristina Ilinykh et Nikita Shleikher (302,43) ont complété le podium.

La prochaine étape des Séries mondiales aura lieu à Windsor en Ontario du 15 au 17 avril 2016.