Les plongeuses canadiennes Meaghan Benfeito et Roseline Filion ont remporté la médaille d’argent à la tour de 10m aux Séries mondiales de plongeon disputées à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis.

Les médaillées des Jeux de Londres ont pris le deuxième rang avec un pointage cumulé de 326,58 points tout juste derrière la paire chinoise composée de Huixia Liu et Yajie Si (333,24). Les deux équipes étaient d’ailleurs à égalité après le premier saut. Les Britanniques Tonia Couch et Lois Toulson ont remporté la médaille de bronze avec un pointage de 311,76 points.

Il s’agit du premier podium pour le duo depuis le retour à la compétition de Filion, seulement deux mois après avoir subi une fracture à la cheville. Elles avaient pris le quatrième rang lors de la plus récente épreuve des Séries mondiales à Beijing.

À lire: les plongeurs canadiens trouvent le podium à Beijing

Meaghan et Roseline ont d’ailleurs réussi le meilleur quatrième plongeon de toutes les participantes. Plus tôt cette saison, Roseline avait réussi à obtenir une place de plus pour le Canada à tour de 10 m pour les Jeux olympiques de Rio.

Dans les autres compétitions du jour, Jennifer Abel et Pamela Ware ont pris le quatrième rang au tremplin de 3 m synchronisé. Au volet masculin de l’épreuve, Philippe Gagné et François Imbeau-Dulac ont pris le septième rang.