SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Podium record pour Erik Guay

Podium record pour Erik Guay

By Steve Boudreau

ITALIE – En montant sur le podium pour une 21e fois en carrière dimanche, Erik Guay est devenu le skieur alpin ayant remporté le plus de médailles de l’histoire du Canada sur le circuit de la Coupe du monde.

À LIRE : Quel retour! | Décompte des 14 meilleurs espoirs québécois pour Sotchi 2014 : Érik Guay

L’athlète de Mont-Tremblant a terminé troisième à la descente de Bormio grâce à un chrono de 1 min 54,59 secondes, lui permettant de battre la marque de 20 podiums établie par Steve Podborski.

jubilation

Le 21 décembre dernier, le skieur québécois avait égalisé le record du Chef de mission de la délégation canadienne aux Jeux de Sotchi en remportant la descente de Val Gardena.

C’est le Norvégien Aksel Lund Svindal qui a été le plus rapide de la journée (1 min 54,08 secondes) suivi de l’Autrichien Hannes Reichelt (1 min 54,47 secondes).

Les derniers jours se sont avérés très encourageants pour Guay à l’approche des Jeux olympiques de 2014 à Sotchi.

Aucun skieur alpin canadien n’a réussi à remporter une médaille olympique depuis Ed Podivinsky en 1994.

Marie-Michèle Gagnon frôle le podium

AUTRICHE – La skieuse québécoise Marie-Michèle Gagnon a terminé en quatrième position à l’épreuve de slalom en Coupe du monde de ski alpin à Lienz.

By Steve Boudreau

Rédacteur, médias sociaux

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 27 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.