SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Quel retour!

Quel retour!

By Steve Boudreau

Le skieur québécois Erik Guay a remporté la médaille d’or à l’épreuve de descente samedi en Coupe du monde de ski alpin présenté à Val Gardena.

«Ce fut une journée très spéciale pour moi.» – Erik Guay

À moins de deux mois des Jeux de Sotchi, cette victoire ne pouvait arriver à un meilleur moment pour Guay qui a effectué un retour à la compétition le mois dernier, se remettant d’une blessure au genou subie au terme de la dernière saison.

Il s’agit du 20e podium de sa carrière sur le circuit, égalisant la marque canadienne détenue par Steve Podborski, Chef de mission du Canada à Sotchi.

À LIRE : Les skieurs canadiens dominent le podium en Italie | Décompte des 14 meilleurs espoirs québécois pour Sotchi 2014 : Érik Guay

Le skieur de Mont-Tremblant a survolé la piste en 1 min 56 s 65/100 pour ainsi décrocher son quatrième titre en carrière.

Le Norvégien Kjetil Jansrud a terminé deuxième suivit du Français Johan Clarey.

Italy Alpine Skiing World Cup

By Steve Boudreau

Rédacteur, médias sociaux

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 25 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.