SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Moments canadiens : Défendre son titre

Moments canadiens : Défendre son titre
NADOLNY_Mark_COC_cropped

Par Mark Nadolny

Défendre son titre : Le 13 février 2014, la patineuse de vitesse Christine Nesbitt cherchera à devenir la première femme à défendre avec succès son titre de championne au 1 000 m sur longue piste depuis l’Américaine Bonnie Blair en 1992 et 1994. Christine Nesbitt a remporté le titre au sixième jour de compétition à Vancouver 2010 et a depuis gagné deux médailles consécutives au 1 000 m aux Championnats du monde sur distance simple et a aussi inscrit le record du monde, soit 1:12.68.

Aujourd’hui : Le 13 février 1988, Brian Orser ouvrait la marche lorsque les Canadiens sont entrés au McMahon Stadium, à Calgary, pour la cérémonie d’ouverture. Il a par la suite, à ces mêmes Jeux, gagné la médaille d’argent à l’épreuve masculine individuelle de patinage artistique.

Le 13 février 1994, Edi Podivinsky a gagné la médaille de bronze à l’épreuve masculine de descente aux XVIIes Jeux olympiques d’hiver, à Lillehammer. Aucun autre skieur alpin canadien n’est monté sur le podium depuis – chose qu’Erik Guay, champion du monde de 2011, espère changer à Sotchi.

C’est aussi il y a 37 ans exactement aujourd’hui que la skieuse alpine Kathy Kreiner-Phillips est montée sur la plus haute marche du podium à la suite de l’épreuve féminine de slalom géant aux XIIes Jeux olympiques d’hiver, à Innsbruck, et a ainsi gagné la seule médaille d’or du Canada à ces Jeux.

VIDÉOS CONNEXE

NADOLNY_Mark_COC_cropped

Par Mark Nadolny

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 29 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.