SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Une avalanche de médailles : les Canadiens omniprésents sur les podiums en Coupe du monde

Une avalanche de médailles : les Canadiens omniprésents sur les podiums en Coupe du monde

By Callum Ng

Ce n’était qu’une question de temps avant qu’Erik Guay ne fasse sa marque comme meilleur skieur canadien de tous les temps en montant pour la 20e fois sur le podium de la Coupe du monde ce qui le place à égalité avec le grand Steve Podborski.

La victoire de Val Gardena représente une autre victoire pour le skieur de 32 ans, qui est passé sous le bistouri il y a à peine quatre mois.

SUITE DE L’ARTICLE : Quel retour!

Vendredi, Jan Hudec, qui s’identifie à Kung Fu Panda, a aussi prouvé qu’il a l’étoffe d’un grand skieur en remportant l’argent au super G.

Jan Hudec

Il s’agit d’un cinquième podium en Coupe du monde pour le Calgarien. Son temps d’une minute 36.40 secondes est tout juste 0.58 seconde derrière le meneur du classement, le Norvégien Aksel Lund Svindal. Le Français Adrien Théaux est terminé troisième avec un chronomètre d’une minute, 36.73.

« C’est énorme. C’est la confirmation que je fais la bonne chose et que je dois poursuivre dans la même veine et être patient. Je savais que ma carrière sportive n’était pas terminée et je n’aurais pas continué à skier si je n’avais pas su que je n’étais pas en mesure de remonter sur le podium. »  – Jan Hudec

Dave Duncan a peut-être oublié ses lunettes de ski sur le podium après sa première victoire à la Coupe du monde de ski cross samedi parce que l’athlète de 31 ans a réédité l’exploit dimanche pour réussir un doublé à couper le souffle.

Pendant le week-end, le Canada a récolté trois autres médailles de la Coupe du monde de ski-cross en plus de la médaille d’or de Travis Gerrits, originaire de Milton, au saut acrobatique en Chine.

SUITE DE L’ARTICLE : Doublé de Duncan: les skieurs  canadiens dominent en Italie

Dominique Maltais aurait certainement des choses à dire à propos de la récolte d’Erik Guay.Elle a remporté sa 33e médaille en Coupe du monde en montant sur la deuxième marche du podium de l’épreuve de snowboard cross de Lake Louise.

Dominique Maltais affiche une constance à toute épreuve. Il y a deux semaines en Autriche, elle a aussi terminé au deuxième échelon.

« Je suis extrêmement satisfaite de ma deuxième place aujourd’hui. Ça démontre que je suis vraiment constante en ce moment, » a commenté Maltais après la course.

L’entraîneur technique de Dara Howell lui a conseillé d’augmenter l’amplitude de sa deuxième descente et l’athlète a bien fait ses devoirs parce qu’elle a gagné la médaille d’or de la Coupe du monde de slopestyle samedi.

« Je me suis dit que je pouvais me laisser plus de liberté pendant ma deuxième descente. Après avoir réussi les rails, tout a fonctionné comme sur des roulettes, » raconte Howell de Copper Mountain au Colorado. Son entraîneur technique JF Cusson lui a rappelé que « lors des journées comme aujourd’hui, les juges aiment voir de l’amplitude et de beaux atterrissages sur les figures complexes. Au lieu de tout changer, nous lui avons dit d’aller plus vite et plus haut. »

« Je n’y crois pas, j’ai gagné! Ces dernières semaines ont été très mouvementées! Merci à tous pour le support! »

By Callum Ng

Rédacteur et homme des médias. Rédacteur principal et producteur pour Olympique.ca. Rêveur, réalisateur et conteur. Découvrez ce qui vous passionne.

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.