SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Les Canadiens s’imposent sur la scène internationale

Les Canadiens s’imposent sur la scène internationale

By Ben Stevenson
Gestionnaire, Contenu

À 59 jours des Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi, les meilleurs athlètes du Canada sont exactement où ils doivent se trouver : sur le podium des circuits de la Coupe du monde. Les espoirs olympiques canadiens ont récolté dix médailles le week-end dernier et ont fait passer le message que l’unifolié est à craindre sur la scène internationale alors que la cérémonie d’ouverture approche à grands pas.

Marielle Thompson domine le parcours de ski-cross à domicile

Marielle Thompson, de Whistler, a dominé toutes les vagues et a été intouchable en finale, ce qui lui a permis de remporter la médaille d’or devant ses compatriotes à Nakiska et d’obtenir un laissez-passer pour le Canada pour les Jeux de 2014 à Sotchi. Son coéquipier Brady Leman de Calgary est également monté sur le podium où il a reçu une médaille de bronze.

Humphries reste au sommet

La championne du monde et championne olympique en titre de bobsleigh Kaillie Humphries (Calgary, Alb.) est montée sur son 15e podium consécutif en Coupe du monde à Park City en Utah avec la freineuse (et championne olympique en titre) Heather Moyse (Summerside, Î.-P.-E.) vendredi soir.

Sarah Reid écrit une page d’histoire en skeleton

Encore à Park City, la Calgarienne Sarah Reid, a écrit une page d’histoire en skeleton en récoltant la médaille de bronze. Il s’agit du 100e podium en Coupe du monde pour l’équipe féminine canadienne. La course place le Canada en tête de la discipline qui devient la première nation à récolter un aussi grand nombre de médailles.

Dominique Maltais en argent

À Montafon en Autriche, Dominique Maltais (Petite-Rivière-Saint-François, QC) a effectué une remontée spectaculaire depuis la neuvième place en qualifications pour s’offrir la médaille d’argent en Coupe du monde de snowboard. « Une deuxième place me confirme que les choses vont bien. Je vise évidemment la perfection et de nombreuses belles courses à gagner m’attendent. C’est mon objectif, » disait Maltais dans une déclaration. Son coéquipier Kevin Hill (Vernon, C.-B.) montait quant à lui pour la première fois sur le podium de la Coupe du monde en décrochant le bronze.

Les lugeurs épatent à domicile

Alex Gough, (Calgary, Alb.) a remporté sa première médaille d’argent en carrière en Coupe du monde en luge individuelle à Whistler. Elle a également permis au relais canadien de monter sur la deuxième marche de la Coupe du monde du relais par équipe. « C’est mon deuxième meilleur résultat en carrière et mon meilleur à Whistler, c’est génial, » a dit Gough. Gough a pu compter sur Sam Edney (Calgary, Alb.), Tristan Walker (Cochrane, Alb.) et Justin Snith (Calgary, Alb.) pour enregistrer un temps combiné de 2:04.202 et donner un autre podium au Canada.

Les patineurs récoltent l’argent au Grand Prix.

Lors de la prestigieuse finale du Grand Prix qui avait lieu à Fukuoka au Japon, le Champion du monde Patrick Chan, de Toronto, a remporté la médaille d’argent de l’épreuve individuelle masculine. L’or est revenu au Japonais Yuzuru Hanyu. « J’ai fait face à un défi important aujourd’hui en essayant de me rattraper après un programme court décevant. Même si je n’ai pas gagné, je pense avoir accompli beaucoup, » confie Chan. Les grandes vedettes de la danse sur glace Tessa Virtue (London, Ont.) et Scott Moir (Ilderton, Ont.) ont également obtenu la médaille d’argent derrière Meryl Davis et Charlie White. « Nous avons très bien exécuté nos éléments techniques. Nous devrons aller chercher davantage de vitesse et d’émotion en vue des Jeux olympiques, » dit Moir.

By Ben Stevenson
Gestionnaire, Contenu

Gestionnaire de contenu pour Olympique.ca et fier défenseur du sport.

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 25 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.