SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Brady Leman s’empare de l’argent en ski-cross

Brady Leman s’empare de l’argent en ski-cross
NADOLNY_Mark_COC_cropped

Par Mark Nadolny

Espoir de Sotchi 2014, Brady Leman s’est emparé d’une médaille d’argent à sa deuxième course consécutive après être monté sur le podium de la finale masculine à la Coupe du monde Audi de la FIS qui s’est déroulée mercredi à Val Thorens, en France.

L’athlète originaire de Calgary obtient des résultats constants cette année. Il s’est rendu en demi-finale des trois épreuves de la saison 2012-2013. Il s’est démarqué la semaine passée à Telluride, aux États-Unis, lorsqu’il a franchi le fil d’arrivée en remportant sa première médaille de la saison.

Brady Leman se trouve actuellement au deuxième rang du classement individuel de la Coupe du monde de 2012-2013, derrière le skieur suisse Armin Niederer (qui a remporté la course de mercredi). Il dit savoir qu’il se doit de performer de façon aussi constante que possible pour être dans la course pour le Globe de cristal après avoir terminé en deuxième place l’an passé.

« Je suis fier de ce que j’ai réalisé aujourd’hui, cependant, je veux gagner », a-t-il déclaré. « Mon objectif de la saison est de remporter le Globe de cristal. C’est ce que j’ai décidé, c’est ce que je veux. »

« (J’ai remporté) deux médailles d’argent consécutives. Cette année, il me faudra rester constant si je veux avoir la chance d’y parvenir. »

Pas loin derrière Brady Leman, en quatrième place, se trouvait Dave Duncan, son coéquipier originaire de London (Ontario), qui a bien fait au cours des trois manches pour se qualifier pour la finale masculine. Sa quatrième place représente une grande amélioration par rapport à sa 15e place en qualification.

« J’ai fait deux départs remarquables et deux départs pas très remarquables », a-t-il expliqué. « En finale, j’ai manqué mon bâton à la sortie du portillon et les trois autres gars m’ont devancé. »

« J’ai le sentiment d’avoir une chance de me rendre en finale chaque fois que je prends le départ d’une course… Cette erreur, en début de finale – je ne souhaitais vraiment pas que les choses se passent de la sorte. La première victoire (en Coupe du monde) m’a encore échappé. »

NADOLNY_Mark_COC_cropped

Par Mark Nadolny

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 28 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.