Marie-Philip Poulin les bras dans les airs.AP File Photo/Jeff Roberson
AP File Photo/Jeff Roberson

Mise à jour olympique : bon début pour le Canada au Championnat du monde de hockey féminin

Équipe Canada a amorcé la défense de son titre au Championnat du monde de hockey féminin avec trois victoires au Danemark. Il y a également eu quelques bonnes performances d’athlètes canadiens en racquetball et en badminton à leurs Championnats du monde respectifs.

Voici ce que vous avez peut-être manqué ce week-end :

🏒 Le Canada demeure invaincu au Championnat du monde de hockey féminin

Équipe Canada a amorcé le tournoi avec trois victoires au Championnat du monde de hockey féminin de l’IIHF. Le Canada a obtenu des gains face à la Finlande, la Suisse et le Japon.

À LIRE : Le Canada demeure invaincu au Championnat du monde de hockey féminin

Les championnes en titre ont amorcé le tournoi avec une victoire de 4-1 contre la Finlande jeudi. Un but de Marie Philip-Poulin en première période a donné une avance de 2-1 au Canada, qui n’a plus regardé derrière par la suite.

Sarah Fillier a marqué deux buts dans une victoire de 4-1 contre la Suisse samedi et huit joueuses différentes se sont inscrites au tableau de pointage dans le match contre le Japon, gagné 9-0 par le Canada, dimanche.

Le Canada affrontera les États-Unis pour conclure le tournoi à la ronde mardi à 14 h HE.

Badminton 🏸: une belle prestation de Michelle Li

Michelle Li est devenue la première femme canadienne en plus de 40 ans à atteindre les quarts de finale aux Championnats du monde BWF. Classée 13e au monde en simple féminin, Li a surpris la huitième joueuse au monde Ratchanok Intanon de la Thaïlande en troisième ronde pour se qualifier pour les quarts de finale. Elle s’est inclinée contre la numéro 4 mondiale Chen Yu Fei de la Chine, éventuelle médaillée d’argent.

Wendy Carter était la dernière Canadienne à s’être qualifiée pour les quarts de finale en simple féminin aux mondiaux, alors qu’elle l’avait fait en 1977 et 1980.

Racquetball : des mondiaux couronnés de succès pour trois duos canadiens

Équipe Canada a obtenu ses meilleurs résultats en une décennie aux Championnats du monde de racquetball de la IRF à Mexico. Frédérique Lambert et Samuel Murray ont atteint la finale du tournoi de double mixte, mais se sont inclinés contre les têtes de série du pays hôte, Rodrigo Montoya et Samantha Salas Solia.

En plus de cette médaille d’argent, Lambert a aussi gagné le bronze en double féminin avec sa partenaire Michèle Morissette alors que Murray a fait équipe avec Coby Iwaasa pour gagner le bronze en double masculin. Iwaasa et Murray faisaient équipe avec Lee Connell et Kurtis Cullen pour l’épreuve masculine par équipes où ils ont remporté la médaille d’argent.

Triathlon : Kretz perce le Top 8 en Coupe du monde

À sa deuxième course internationale de l’année, Amélie Kretz a pris le huitième rang de la course féminine de distance sprint à la Coupe du monde de triathlon à Bergen, en Norvège. Kretz a participé aux Jeux du Commonwealth à la fin juillet, une compétition qui marquait son retour après une blessure. Avant le mois dernier, sa plus récente compétition remontait à ses débuts olympiques à l’été 2021.

En 27e place après la natation, Kretz a bien fait à vélo pour remonter parmi les meneuses, puis a terminé avec un bon segment à la course.