Une golfeuse s'élance.AP Photo/Steve Helber
AP Photo/Steve Helber

Mise à jour olympique : Brooke Henderson ajoute un onzième titre à son palmarès

La victoire de Brooke Henderson à Galloway au New Jersey a été le fait saillant de la semaine. La golfeuse de 24 ans a ainsi signé sa onzième victoire en carrière sur le circuit de la LPGA. Équipe Canada a fait le plein de médailles au Grand Prix de plongeon et a obtenu des performances à souligner en athlétisme.

Voici un résumé des résultats marquants des derniers jours.

🏌️‍♀️Brooke Henderson remporte son onzième titre sur le circuit de la LPGA 🏆

Brooke Henderson a été sacrée championne à la classique ShopRite à Galloway, au New Jersey, dimanche. Jouant une ronde finale incroyable, la Canadienne a signé sa 11e victoire sur le circuit de la LPGA ajoutant ainsi à son impressionnant palmarès de victoire sur le circuit professionnel.

Avec une carte de 64, -7 sous la normale, la golfeuse canadienne a occupé la première place la majeure partie de l’après-midi. L’Américaine Lindsey Weaver-Wright a forcé une prolongation, mais Henderson a mérité la victoire du tournoi grâce à un aigle au tout premier trou.

À LIRE : Brooke Henderson remporte la classique ShopRite

Henderson, qui était déjà l’athlète canadienne de golf, tous genres confondus, comptant le plus grand nombre de victoires chez les professionnels consolide ainsi sa place au sommet.

Sur le circuit de la PGA, Corey Conners a terminé au sixième rang de l’Omnium canadien RBC avec un cumulatif de -12. Dimanche, son impressionnante ronde de 62, -8 sous la normale, lui a permis de grimper de 13 rangs au classement général. Seul Justin Rose, avec une carte de 60, a fait mieux que le golfeur canadien lors de la dernière ronde. Rory McIlroy de l’Irlande du Nord a remporté le tournoi en vertu d’une fiche de -19.

Camryn Rogers améliore son record canadien 🇨🇦 au lancer du marteau féminin 🔥

Camryn Rogers est définitivement en feu ! Elle a amélioré de plus d’un mètre le record canadien du lancer du marteau qu’elle avait elle-même établi le 26 mai dernier.

L’athlète de 23 ans a réalisé un lancer de 77,67 m aux Championnats de la NCAA, abaissant du même coup le record du circuit pour gagner la médaille d’or.

Rogers se classe maintenant au neuvième rang des meilleures lanceuses de l’histoire.

Diamond League 💎 : Mohammed Ahmed réussit son meilleur temps de la saison au 5000 m

La Diamond League était de passage à Rome cette semaine et Mohammed Ahmed en a profité pour enregistrer son meilleur temps de la saison au 5000 m avec un chrono de 12 minutes et 55,84 secondes, bon pour la cinquième place.

Un coureur en action sur la piste.
Mohammed Ahmed participe aux préliminaires du 5000 m masculin aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, le mardi 3 août 2021. Photo by Mark Blinch/COC

Au saut en longueur, Christabel Nettey s’est elle aussi emparée d’une cinquième place avec un saut de 6,69 m.

Au saut en hauteur, Django Lovett a terminé huitième avec un saut de 2,15 m, tandis Lindsey Butterworth s’est classée au huitième rang au 800 m avec un temps de 1 minute et 59,93 secondes.

Plongeon : 10 médailles pour Équipe Canada à Calgary 💦

Équipe Canada s’est démarquée au Grand Prix de plongeon qui se déroulait cette semaine à Calgary, récoltant au total de dix médailles dont trois d’or.

À LIRE : Quatre autres médailles au Grand Prix de plongeon pour Équipe Canada

À LIRE : Grand Prix de plongeon: multiples médailles pour Équipe Canada

Il s’agissait d’une occasion de prendre de l’expérience en compétition internationale pour la jeune équipe de plongeon en préparation pour les Championnats du monde de la FINA. Les épreuves de plongeon débuteront le 26 juin à Budapest.

Karate 🥋: Lily-Rose Nolet gagne l’argent au Caire

Lily-Rose Nolet a remporté la médaille d’argent en kumite féminin chez les plus de 68 kg au Karate 1 Série A au Caire, en Égypte. L’athlète originaire de l’Outaouais, qui participait à sa deuxième compétition internationale, a été défaite en finale par la favorite locale Habiba Helmy de l’Égypte.

Sa coéquipière Hana Furumoto-Deshaies a pour sa part atteint les demi-finales.